Transfert et mise à jour partielle de données mouvante d'onglet à onglet

alexa974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Me voilà de nouveau pour une problémaique Macrobienne....

Le tableau ci-joint est déjà programmé pour 2 macro événementielles derrières les onglets "Prospection en cours" et "EN NEGO".

Mon but aujourd'hui est d'avoir une macro soit événementielle soit manuelle qui me permette :
1) de copier les informations saisies dans l'onglet "prospection en cours" sachant que le numéro de ligne sera forcément variable compte tenu de la macro événementielle qui y est attachée et que seules les informations des colonnes C,M,A,L,O,D seront collées respectivement dans les colonnes A,C,E,F,G,H.

2) une fois que les lignes auront migré de l'onglet "prospection en cours" vers un autre, la mise à jour du statut devra se faire dans l'onglet "CA" de telle sorte à ce que les statistiques calculées à partir de l'onglet CA soient toujours en adéquation avec le contenu des différents onglets : en gros il faudrait une liaison entre les cases correspondant au statut de telle sorte à ne pas rtaper manuellemnt les informations.

Concrètement une fonction de recherche et mise à jour du satut en fonction du "compte entreprise"(colonne A de l'onglet CA ou C des autres onglets).


3) dansl'éventualité ou le statut passerait à "archive" dans les onglets "prospection" ou "en nego" il faut que la ligne correspondant dans l'onglet "CA" se supprime pour ne pas être prise en compte dans les statistiques.


Je ne suis pas bien sûre d'être claire alors n'hésitez pas à m'informer si vous avez besoin d'informations complémentaires.

A bientôt.

Alexa974
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE SUIVI DEVELOPPEMENT V31012011 POUR XL DL.zip
    47 KB · Affichages: 27