XL 2013 Transfert données vers autre fichier excel

gorghrom

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre expertise sur une problématique de transfert de données entre fichier excel.
Dans les fichier ci-joint j’aimerai pour avoir une macro qui permet de copier les données du fichier source sur le fichier cible, ci-joint.

Les données sont en fait adressées avec un numéro de site (en colonne) et un nom de donnée (en ligne). J’aimerais que les lignes du fichier source soit scanné (le nombre de site peut être variable) et que chaque donnée rencontré dans les colonnes soient copiée et collée dans le fichier cible en fonction du nom de sa valeur.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • DONNEE CONSO CIBLE.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 7
  • DONNEE CONSO SOURCE.xlsx
    8.2 KB · Affichages: 5

gorghrom

XLDnaute Junior
Bonjour,
oui effectivement désolé erreur de fichier :) voici le bon fichier cible

Donc désolé si je n'ai pas été clair. je vais prendre un exemple :
- chaque données du tableau doivent etre copié en fonction du nom de leur data (ligne 2 du fichier source)) et du nom de leur site (colonne A du fichier source); par exemple : la valeur en D4 qui correspond au DATA3 janvier 2022 et site 7; devra être copier collé sur le fichier cible dans la case correspondant à la DATA3 janvier 2022 du site 7 ; soit la case G10.
Et tout ca pour toutes les valeurs du tableau du fichier source ; le nombre de ligne du tableau variant régulièrement .

J'espère avoir été plus clair.
Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • DONNEE CONSO CIBLE.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 4

gorghrom

XLDnaute Junior
Bonjour,

Super, c'est bien l'esprit de ce que je cherchais.
Par contre, l'idée était d'avoir plusieurs fichier sources avec chacun la même macro, et d'exporter ces données du fichier source vers le fichier cible (plutôt que d'importer a partir du fichier cible) ca semble anodin , mais c'est important car chaque fichier source sera différent (et il y en a un paquet :) ).
Merci bcp
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane