Transfert des données d'une feuille Excel à une autre selon conditions

aitelhachmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais pouvoir appliquer un code VBA pour transférer des données de la feuille1 vers la feuille2 seulement si la colonne "État" contient la valeur "OK"

- Par exemple :

Les lignes 5 et 7 et 8 de mon tableau contiennent la Valeur "OK" dans la colonne "État" dans la feuille1

Résultat ==> Transférer de A5 à J5 et de L5 à Q5 (feuille1) >> vers >> (Feuille2) la dernière ligne vide de la colonne A à J et de M à R (Faire de même avec les lignes 7 et 8 de la feuille1)

Ci-joint un modèle sur quoi je veux appliquer le code VBA

Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Exempleeee.xlsm
    583.7 KB · Affichages: 18

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Bonjour Fanfan38

Je n'y connais rien en code VBA mais avec un filtre avancé et quelques petites modifications, cela doit pouvoir se faire.
- Création d'une plage nommée dynamique "Data" pour déterminer la taille du tableau de la feuil1
- Déplacement de la colonne "Service de Livraison" en bout de tableau de la feuil2
- les 2 premières lignes de la feuil2 servent aux critères du filtre (elles sont masquées
- Création d'un bouton + macro réalisée avec l'enregistreur de macro excel

Pour avoir les données en feuil2, cliquer sur le bouton filtre.
 

Pièces jointes

  • Exempleeee.xlsm
    593.4 KB · Affichages: 17

aitelhachmi

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,
fanfan38
JHA

Je vous remercie pour le temps consacré à mon problème,
La solution proposée par fanfan38 est pile ce que j'en ai besoin avec les moindres détails, d'ailleurs je vous remercie d'avoir penser au changement automatique de "OK" à "Transféré" parce que je ne l'est même pas mentionné dans la description du problème et tu l'as bien deviné.

JHA La solution que vous avez proposée est efficace sauf que je perds les données dans la feuil2 à chaque fois je change la colonne État dans la feuil1. Et concernant la colonne "Service de livraison" il est important pour moi de la garder à sa place (C'est un peu pratique pour la suite du travail sur mon fichier).

J'ai un autre soucis concernant la taille de mon fichier qui est un peu lourd, même sans les données il pèse déjà 600 Ko environ, imaginons avec des centaines de lignes surtout que le fichier final sera partagé en ligne avec d'autres personnes (Co-édition). Je me demande s'il y a une solution pour l'alléger.

Je vous remercie infiniment pour vos efforts.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 724
Membres
102 642
dernier inscrit
isa_mat