Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

covanture82

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
1°)
-Je souhaite effectuer un transfert des données d'un fichier A.xls vers un fichier B.xls
-Le fichier A.xls comprend 7 tableaux qui se présentent sous forme de feuilles(donc un tableau par feuille de calcul : comprenant des items en ligne)
-Pour chaque tableau(feuille), je dois transférer une colonne avec des données dans le fichier B.xls qui comprend tous les 7 tableaux dans l'ordre.
-On a les memes items dans le fichier B.xls, donc il faut prendre les données correspondantes de chaque tableau du fichier A.xls et les mettre dans le fichier B.xls

Merci d'avance pour votre aide

2°) A venir...
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

Bonjour Covanture,

Avec un fichier comportant un onglet avant et un après , ce serait plus terre à terre , car là , sans la super boule de cristal, y'a trop de paramètres inconnus pour te proposer quelque chose.
 

covanture82

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

Merci pour ta réponse NONO,
On va faire simple pour commencer, je voudrai d'abord avoir un code qui transfert les données d'un fichier excel à un autre. je veux juste transférer une colonne K du fichier toto.xls vers la colonne L du fichier lolo.xls avec 6 lignes par ex mais je veux qu'il commence à copier à partir de la 1ére cellule se trouvant sur la ligne portant le nom "Bases" et me copier toute la colonne dans le fichier lolo.xls à partir de la 1ère cellule se trouvant aussi sur la ligne portant le nom "Bases".... Car j'ai plusieurs feuilles du fichier toto.xls à copier mais qui ne commencent pas tous sur le meme numéro de la ligne, mais commencent tous sur une ligne portant le nom "Bases"...

J'espère que c'est plus ou moins clair sinon je suis à votre entière disposition pour rendre mon raisonnement bcp plus clair.
Merci
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

Bonsoir,

Voici la recopie avec création du classeur lolo s'il n'existe pas .
Un masquage des alertes est fait pour pouvoir sauvegarder par dessus si le fichier existe déjà.

Enfin je pense que ce n'est qu'un début
 

Pièces jointes

  • Toto.xls
    26.5 KB · Affichages: 353
  • Toto.xls
    26.5 KB · Affichages: 343
  • Toto.xls
    26.5 KB · Affichages: 358

covanture82

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

Merci nono, par contre pourrais-tu juste détailler ce que fait chaque étape de la macro que tu m'as envoyé stp. Et en plus de cela j'aimerai qu'il fasse le transfert mais en parcourant toutes les feuilles du fichier toto.xls
Merci encore
 

covanture82

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

En fait le classeur Lolo existe dejà avec des colonnes vides : juin10,juillet10,...dec10
attend les informations provenant de la colonne K du fichier Toto, car il faudra remplir tous les mois une colonne.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

Bonjour,

2 choses à respecter pour que cela marche :

Les fichiers Lolo et Toto doivent être dans le même dossier.

Les feuille du classeur Toto doivent avoir exactement le même nom que les entête des colonnes du fichier Lolo

On va donc pouvoir passer à l'étape suivante , :D
 

Pièces jointes

  • Lolo.xls
    13.5 KB · Affichages: 247
  • Lolo.xls
    13.5 KB · Affichages: 258
  • Lolo.xls
    13.5 KB · Affichages: 264
  • Toto.zip
    16.3 KB · Affichages: 193
  • Toto.zip
    16.3 KB · Affichages: 196
  • Toto.zip
    16.3 KB · Affichages: 182

covanture82

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

Bonjour NONO,
quand tu me dis que les feuilles du classeur TOTO doivent avoir les mêmes noms que les entêtes des colonnes du fichier LOLO, en fait dans mon cas, par ex, j'ai 5 feuilles dans le classeur TOTO,et dans chaque feuille que j'appelle TAB1,..,TAB5, j'ai des colonnes avec des données différentes;

TAB1:

Janv10/fev10........Juin10 Juillet10..........Dec10
5 85 58 à venir à venir
4 11 13
3 43 27 à venir à venir

TAB2 idem,.....TAB5, idem

Et je veux copier les données de la colonne Juin10 de chaque feuille dans le fichier LOLO mais dans une seule feuille que j'appelle RECEPT dans la colonne Juin10 aussi, pour l'instant je garde l'ordre, c à d, la colonne Juin10 de la feuille TAB1 sera copiée dans la colonne Juin10 de la feuille RECEPT, ensuite la colonne Juin10 de la feuille TAB2 sera copiée dans la colonne Juin10 de la feuille RECEPT juste en dessous de la première copie et ainsi de suite...sachant qu'il faut tjrs commencer la copie à la 1ère ligne commencant par : Base.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

Bonjour ,

Et oui que de changements,
si tu faisais une petite feuille Excel modéle , j'irai qu'en même plus vite.
Sinon l'on va encore arriver à un ca marche pas, normal le contexte réel est complétement différent de ta première demande.
Bénévole oui , mais l'on aime bien comprendre .

Continu à allez étape par étape, car là , on est reparti dans un abstrait total
 

covanture82

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

Voilà les deux fichiers, Dans le classeur "depart", on a 6 feuilles qui represente chacune une question et ces 6 questions sont toutes dans le classeur "arrivee" et attendent dans la colonne Juin10 les données provenant de chaque feuille du classeur "depart" de la colonne Juin10.

Voilà si c'est pas clair, je suis à ta disposition pour toutes informations complémentaires.

Merci
 

Pièces jointes

  • Depart.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 243
  • Arrivee.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 226
  • Depart.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 255
  • Arrivee.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 233
  • Depart.xlsm
    37.5 KB · Affichages: 263
  • Arrivee.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 247

covanture82

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert des données d'un fichier à un autre à l'aide d'une macro VBA

J'allais oublier, ne tiens pas compte de tout ce qui est en rouge à côté des chiffres, on s'enfout.
Donc je veux une macro qui pourra automatiser le transfert de ces données chaque mois. J'aurai juste à utiliser un bouton rattaché à la macro et remplir la colonne du mois correspondant, du fichier " depart" vers le fichier "arrivee".

Voilà...
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
100

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 869
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek