XL 2019 transfert de noms suite a une valeur mini

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un classeur pour un tournoi sportif avec une feuille de match en tournoi principale (feuille 1) et une autre feuille pour un tournoi en consolante ( feuille 2)
Je voudrais , si possible que les NOMS des perdants du Tournoi Principal (feuille 1) ( en colonne C) qui correspondent aux valeurs (MINI EN ROUGE) de la colonne G ) soient transférer automatiquement sur la feuille 2 ( tournoi consolante ) dans la colonne D.

Je vous remercie pour vos prochaines réponses.
mimi1952
 

Pièces jointes

  • Classeur transfert (2).xlsx
    22.4 KB · Affichages: 15

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA,
Je reviens a nouveau vous demander votre aide ,
car je désirerais , que les Noms de la Feuille 2 correspondants aux Valeurs Mini en rouge apparaissent
automatiquement dans la feuille Classement en 1/4 de Finale, en ordre DECROISSANT , Ca devrez donner celà , voir la feuille Classement.
Je vous remercie
mimi 1952
 

Pièces jointes

  • Classeur transfert (3).xlsx
    27.3 KB · Affichages: 5

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Merci de ta réponse , j'ai juste un petit souci quand je rajoute 2 joueurs dont un perdant et un vainqueur , ca ne fonctionne pas , pourtant
sur la feuille 2 j'ai bien mis la formule dans la colonne i ( P/ G) puis ensuite dans classement quand je saisi la formule je change donc les cellules D /4 et D 43 . H4 et H 43 puis I4 et I 43 . Rien ne se passe la formule reste affichée , sinon si je supprime le signe { } à la place de la formule il y à Nombres qui s'affiche .Je t'ai mis ce problème sur le fichier en PJ
 

Pièces jointes

  • Classeur transfert (4).xlsx
    28.1 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


VB:
=SIERREUR(INDEX('Feuil 2'!$D$4:$D$43;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI('Feuil 2'!$I$4:$I$43="P";('Feuil 2'!$H$4:$H$43));LIGNE(1:1))&"P";'Feuil 2'!$H$4:$H$43&'Feuil 2'!$I$4:$I$43;0));"")

Cette formule est à copier en "D9" car on utilise ligne(1:1) soit 1 pour définir la petite.valeur recherchée, lors de la recopie en "D10" on aura ligne(2:2) soit la seconde petite.valeur, etc..

C'est une formule matricielle, il faut la valider par Ctrl+Maj+Entrée.



JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur transfert (4).xlsx
    28.6 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83