transfert de donnees

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Lors de la copie de fichiers sous Seven, on peut lire dans une fenêtre le nombre de fichiers, le volume total, la vitesse de copie , le temps que prendra la copie des fichiers à copier. Puis en cliquant sur "détails" on visualise l'évolution de la copie des fichiers.
Aussi je m'interroge sur la possibilité de récupérer l'information inhérente à la vitesse de transfert et temps que prendra la copie pour les utiliser dans un formulaire.
Si l'un de vous avait un tuyau sur le sujet, je l'en remercie par avance.
Cordialement. Bernard
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Je pense que le temps mis pour copier un fichier est proportionnel à sa taille.
Aussi je pense que je pourrais, avec la dernière version de ma barre de progression, afficher un avancement proportionnel aux tailles des fichiers.
 

bernardrustrel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Merci pour cette réponse. Je suis entièrement d'accord que le temps de transfert serait proportionnel au volume devant être transférer.
Cependant lors de la copie de fichier sous win 7 le temps s'affiche dès le début de la copie. Ce qui m’intéresserait c'est de pouvoir récupérer les informations (surtout le temps) qui figurent sur le fichier joint.
Merci à vous. Cordialement Bernard
 

Pièces jointes

  • Capture.pdf
    18.9 KB · Affichages: 24

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Joignez le classeur muni de la macro qui fait les FileCopy.
je verrais comment la garnir des instructions affichant ma barre de progression.
S'il y a beaucoup de fichiers à peu près de mêmes tailles il vaut mieux compter en fichiers, s'il y en a peu mais de tailles très différentes, en ko, mais ce sera plus compliqué. Ma barre de progression affiche une barre d'activité en nombre d'opérations par secondes (fic ou ko) sur une échelle logarithmique, une barre de progression, sa valeur en %, l'heure de fin prévue et le temps restant nécessaire probable. Les deux dernières informations sont calculées en ajoutant à l'heure de début le temps total nécessaire calculé par règle de 3 :
Temps total = temps mis jusqu'au nbr opé. effectuées × nbr opé. à effectuer ∕ nbr opé. effectuées.
upload_2018-10-17_12-24-43.png
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal