Transfert de données d'une cellule à l'autre

D

Domi

Guest
Bonsoir à tous,

Un court exemple vaut mieux qu'un long discours, tout est expliqué dans l'exemple à télécharger.

--------------------------
Merci d'avance pour votre aide. [file name=exemple_20060102220120.zip size=6908]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060102220120.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060102220120.zip
    6.7 KB · Affichages: 30

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Domi, bonsoir le forum,

Juste en cliquant dans une cellule, je pense que seule une macro événementielle pourra y réagir. Par formule on devrait pouvoir arriver à un résultat similaire mais il te faudrait, je pense, éditer quelquechose dans la cellule.

Il me semble donc impossible que l'on puisse y parvenir sans macro.

Toutefois, je me suis fait si souvent reprendre pour des affirmations erronnées dans ce forum que j'émets des tonnes de réserves (naturelles, d'indiens et même pétrolières...)
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Domi, Robet et le forum.

Il faut savoir que les fonctions Excel sont des macros personnalisées et par définition sont limitées.

Je rejoins Robert, qui marche sur des oeufs, mais tu as trouvé une solution, pourquoi veux-tu changer de méthode? Pour apprendre autre chose? Qu'est-ce qui te perturbes? L'utilisation d'une macro eveneventielle?

Domi, nous nous sommes croisés. OK je vais y réfléchir.

Message édité par: coco_lapin, à: 02/01/2006 22:24
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Domi, Coco, bonjour le forum,

Une solution bien moins efficace que la macro (mais, je le confesse, je suis nul en formules...) puisqu'il faut taper 3 dans les cellules C3, C4, C7 ou C8. Mais pire encore, il faut effacer ce 3 en C3 avant de le taper en C4 (ou inversement) et idem pour C7 et C8.

Bref, ça marche mais tellement mal qu'il faudrait un(e) crac(esse) des formules pour lui appporter des béquilles et un kiné pendant 6 mois...

place cette formule en E5 : =SI(C3=3;B3;SI(C4=3;B4;''))
et celle-ci en E6 : =SI(C7=3;B7;SI(C8=3;B8;''))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko