Transfert de données d'un classeur A vers un classeur B

Lancelot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum extrêmement vivant, j'y trouve généralement toutes les réponses dont j'ai besoin.

Cette fois-ci, et après avoir fait plusieurs recherches, je reste sans solution.

Mon problème est particulièrement épineux (pour mon niveau, LOL). Et je vais tenter l'incroyable gagure de l'expliquer :)

J'ai donc deux classeurs de suivi de données diverses et variées.
Dans chacun de ces classeurs, il y a des macros qui tournent.
L'une de ces macros permet la création d'une nouvelle ligne de données (à la fin du tableau de suivi) sous forme d'un Userform. Cette macro est identique dans les classeurs A et B puisqu'elle fait la même chose, à l'exception près que les données se rapportent à des sujets légèrement différents.

En imaginant que l'utilisateur est dans le classeur A et crée une nouvelle ligne, je souhaite que, si l'utilisateur le demande (on peut imaginer qu'il coche une tickbox), certaines de ces données soient réutilisées pour la création d'une nouvelle ligne dans le classeur B, et pour être tout à fait clair, les données seraient réutilisées au chargement du Userform de création de ligne du classeur B.

En d'autres termes, il faudrait que je trouve un moyen de stocker des données saisies dans le classeur A dans des variables réutilisables dans la marco du classeur B.

Je suis en train de faire des tests dans des classeurs tests et simplifiés pour trouver le principe mais je sèche un peu compte tenu de mes maigres connaissances. :D

J'ai bien lu des trucs sur la déclaration de variables publiques mais cela reste obscure quant à leur utilisation.

Je continue de bosser le sujet sur des fichiers tests et dès que j'ai un truc représentatif je l'ajouterai au message afin d'illustrer le problème.

En attendant, si une âme charitable peut me donner une piste ou deux, je suis vraiment preneur.

Merci.
 

Lancelot

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données d'un classeur A vers un classeur B

Merci Mécano41!
J'ai donc terminé, tout fonctionne. C'est particuliérement laid mais c'est efficace. :D
L'enchainement des opérations de macro font des trucs bizarres visuellement parlant mais le principal est le résultat.

Donc sujet à priori clos.

Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 075
Messages
2 085 077
Membres
102 771
dernier inscrit
TiavinaKewin