Transfert de données de feuilles vers une seule feuilles

sam785

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je voudrais transférer des données de plusieurs feuilles vers une seule
feuille "Compétences"
Chaque élève aura une feuille avec ses résultats indiqués pour tous trimestres
en même temps
je vous joint les quatre fichiers 3e, 4e, 5e et 6e finis
il y a déjà:
-la boite de dialogue des classes
-la seconde boite de dialogue avec les noms des élèves
-une "formule" que je n'arrive pas à adapter

merçi bcp:D
Sam
 

Pièces jointes

  • Competences 34.zip
    34.2 KB · Affichages: 36
  • Competences 56.zip
    32 KB · Affichages: 24

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données de feuilles vers une seule feuilles

Bonsoir Sam,

Tu aurais pu rester sur le premier fil: il me semble que la demande est sensiblement la même ... en tout cas en ce qui concerne la formule à adapter.

Lorsque tu utilises la fonction INDIRECT pour faire référence à une feuille, il faut que le nom de la feuille et les différents éléments que tu concatènes constituent 2 chaînes de caractères rigoureusement identiques!
Pas question donc, d'avoir une virgule, d'un côté et un tiret de soulignement de l'autre. De même, tu ne peux écrire Trimestre1 dans une cellule et abréger en T1 dans le le nom de l'onglet, etc ...
Même chose avec les plages nommées utilisées dans "Données" > "Validation"

Bref, si tu veux que ça fonctionne, il faut commencer par "faire le ménage"

Pour illustrer, j'ai fait des modifs pour la "5e_7"
 

Pièces jointes

  • 5e BIEN (V2).zip
    17.5 KB · Affichages: 40

sam785

XLDnaute Nouveau
Re : Transfert de données de feuilles vers une seule feuilles

Merçi pour votre patience, j'ai essayé de faire le ménage, les grilles fonctionnent pour tout les niveaux mais pour certaines classes des messages #N/A s'affichent, comment faire pour les remplacer par les données souhaitées?
 

Pièces jointes

  • Competences 35.zip
    36.3 KB · Affichages: 26
  • Competences 46.zip
    17.5 KB · Affichages: 24

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert de données de feuilles vers une seule feuilles

Bonjour Sam, le forum,

Pas le temps de vérifier tous tes fichiers, mais en vérifiant le "3e OK.xls"
- une partie des messages d'erreurs s'affichent lorsque la classe et l'étudiant sélectionnés ne sont pas "compatibles" ... Jusque là, c'est normal!
- une autre série de messages d'erreurs est due à une formule qui n'a pas été correctement recopiée: regarde et compare les formules en E7 et E8 de ta feuille "compétences" (un AE2 devient AE29, à la fin de la formule). Recopie la formule en E7 vers le bas, tu verras sans doute disparaître certaines erreurs.
- une troisième série d'erreurs est due au fait que la plage de référence s'étend (dans ce fichier-là en tout cas) jusqu'en ligne 35 et non 29. En E5, la formule ne doit donc pas être
Code:
=INDEX(INDIRECT("'"&$A$1&", "&E$3&"'!B3:AE[COLOR="red"][B]29[/B][/COLOR]");EQUIV($C5;INDIRECT("'"&$A$1&", "&E$3&"'!A3:A[B][COLOR="Red"]29[/COLOR][/B]");0);EQUIV($G$1;INDIRECT("'"&$A$1&", "&E$3&"'!B2:AE2");0))
... Mais
Code:
=INDEX(INDIRECT("'"&$A$1&", "&E$3&"'!B3:AE[B][COLOR="Green"]35[/COLOR][/B]");EQUIV($C5;INDIRECT("'"&$A$1&", "&E$3&"'!A3:A[COLOR="green"][B]35[/B][/COLOR]");0);EQUIV($G$1;INDIRECT("'"&$A$1&", "&E$3&"'!B2:AE2");0))

Essaye déjà ces corrections-là et dis-nous si c'est ... moins pire :rolleyes:
Il faudra vérifier pour chacun de tes fichiers l'adresse de fin de la plage de référence (et modifier les formules, le cas échéant)

Bon courage,
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
317

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83