transfert de cellule d'un onglet à l'autre

Pier-luc

XLDnaute Junior
Salut, comment je pourrais faire pour que lorsque je sélectionne des lignes, ex les lignes 38 et 39 de la feuille «suivi de commande» et que lorsque j’appuie sur un bouton il copie c’est ligne de C à M, à la dernière ligne du tableau «suivi de production» au colonne correspondante et que en A il ajoute la date du jour et en B le #1 pour le premier, le #2 pour le deuxième et qu’il les supprime dans le tableau «suivi de commande».


J’ai faite des tests avec des macros, mais ça ne fonctionnai jamais, j’ai donc besoin de votre aide.

Noter que j'ai aussi poser la question ici pour maximiser les chance d'obtenir une réponse :
https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=110568


Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • test58.xlsm
    242.7 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Pier-luc

XLDnaute Junior
Super bien, sauf que sa marche seulement une fois, exemple je veut transférer d'autre ligne après sa ne fonctionne plus, aussi est-t' il possible que une fois transférer les ligne transférer soit supprimé dans l'onglet «suivi de commande» ? Aussi, crois tu que je pourrai sélectionner la ligne complète exemple en cliquant sur le chiffre de la ligne sans que la rangé semaine soit copier. Sa fonctionnait bien et sa mettais la date du jour mais seulement pour le premier, dans le meilleur des monde il le mettrai pour tout ceux transférer dans la journée, j'avais dit la date du jour, mais j'aimerai mieux la date du jour + 1 journée , la date du lendemain en fait

Un gros merci pour ce que tu à fait sa m'aide énormément, par contre je ne suis pas du tout alaises pour jouer dans ton macro et le modifier, je risque de tout faire planter
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Bizarre, je viens de faire le test d'abord avec les lignes 38 et 39, et ensuite 31 à 34; les lignes sont copiées à chaque fois.

tb.gif
 

Pier-luc

XLDnaute Junior
Excel 2013, En fait la seul chose qui ne fonctionne pas ses que il faudrait que la ligne une fois copier se supprime et que je puisse sélectionner la ligne complète en sélectionnant le numéro de la rangé sur le côté gauche, sans que la colonne A et B se copie ,plutôt que de devoir sélectionner les cellules de C à M et que la date soit celle du lendemain.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Pour la suppression, ajoute ceci après Application.GoTo

plage.EntireRow.Delete


Si tu fait le transfert aujourd'hui, pourquoi la date de demain?? o_O En plus il y a cette condition
If .Range("a" & derlig) <> Date Then num = 0 - Date = date du jour; qui permet de repartir à 1.
Donc si .Range("a" & derlig) = date de demain, num se remet à zéro.

Et tu doit faire la sélection à partir de la colonne C jusqu'à M, c'est tout.
 
Dernière édition:

Pier-luc

XLDnaute Junior
Petit problème que j'ai remarquer dans «suivi de production» , à long terme je vais vouloir supprimer des ligne pour pas que le dossier soir trop lourd car au bout d'un mois les donnés ne son plus bonne. Lorsque exemple je supprime des lignes et que j'arrive pour transférer de nouvelle données, il l'ajoute à la ligne à laquelle je suis rendu, par contre il ajoute la date du jour jusqu'à la ligne 1870 ? Qu'est que je peu faire pour régler cela ?
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 795
dernier inscrit
lo74