Microsoft 365 Transfert cellules en bloc vers autre feuille

Francky79

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment modifier les macros pour transférer toute la colonne B et toute la colonne I en feuille "Extrac. Images" en une seule fois. Et en plus j'aurai voulu que la ligne 3 soit transférée en AB3, la ligne 4 en DE3, la ligne 5 en GH3, la ligne 6 en AB4 ainsi de suite......

En pièce jointe le fichier.

Merci de votre aide,
 

Pièces jointes

  • Test1.xlsm
    70.3 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment modifier les macros pour transférer toute la colonne B et toute la colonne I en feuille "Extrac. Images" en une seule fois. Et en plus j'aurai voulu que la ligne 3 soit transférée en AB3, la ligne 4 en DE3, la ligne 5 en GH3, la ligne 6 en AB4 ainsi de suite......

En pièce jointe le fichier.

Merci de votre aide,
Bonjour,
Ceci peut-être.
Uniquement pour transférer colonne B et I sur "Extrac. Images" sur les colonnes souhaitées (i adjacent à AB3..). Avec saut de ligne toutes les 5 saisies en feuil1(la ligne 6 en AB4)
**Modifié
Code:
Sub Extrac_Images()
    Dim lig&, col&, C As Range
    lig = 3: col = 28
    Application.ScreenUpdating = False
    With Feuil2
        .Rows("3:" &...

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment modifier les macros pour transférer toute la colonne B et toute la colonne I en feuille "Extrac. Images" en une seule fois. Et en plus j'aurai voulu que la ligne 3 soit transférée en AB3, la ligne 4 en DE3, la ligne 5 en GH3, la ligne 6 en AB4 ainsi de suite......

En pièce jointe le fichier.

Merci de votre aide,
Bonjour,
Ceci peut-être.
Uniquement pour transférer colonne B et I sur "Extrac. Images" sur les colonnes souhaitées (i adjacent à AB3..). Avec saut de ligne toutes les 5 saisies en feuil1(la ligne 6 en AB4)
**Modifié
Code:
Sub Extrac_Images()
    Dim lig&, col&, C As Range
    lig = 3: col = 28
    Application.ScreenUpdating = False
    With Feuil2
        .Rows("3:" & .Rows.Count).Clear
        For Each C In Feuil1.Range("b3:b" & Feuil1.Cells(Feuil1.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row)
            C.Copy .Cells(lig, col)
            C.Offset(, 7).Copy .Cells(lig, col + 1)
            col = col + 81
            If (C.Row - 2) Mod 5 = 0 Then lig = lig + 1: col = 28
        Next
    End With
End Sub
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 062
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé