transfert avec case a cosher

Angelko

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum, :)

Je viens pour vous demander de l’aide, et permette-moi de vous remercie d’avance pour toute les solutions que vous donnez au gens nul comme moi.

Voici mon problème, en fait j’aimerais bien que à chaque fois que je coche dans la feuille produit le petit case, le contenue de la cellule ce transfert directement sur la feuille besoin sur la cellule B2.

Ci joint il y a un fichier Excel, comme vous pouvez le voir j’aimerais que la cellule "Pain" sur A2 ce transfert de la feuille Produit automatiquement sur la feuille produit sur la cellule B2 tout ça en cochant la case sur A1.

Merci d’avance pour votre aide et bon soirée.

J’essaiè de trouver quelque chose sur le forum, mais sans succès


Angelko
 

Pièces jointes

  • Produit.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 55
  • Produit.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 60
  • Produit.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 60

xltools

XLDnaute Junior
Re : transfert avec case a cosher

Bonsoir,

Voici une solution qui fonctionne.
Il vous faut affecter une macro à chaque case à cocher et insérer le code suivant dans la macro. Le code ci-dessous ne fonctionne que pour la première case à cocher (Pain).
A vous de l'adapter pour toutes les cases suivantes, càd qu'il faut remplacer "B2" par "B3" puis "B4" etc jusqu'à la fin de la liste de vos produits.

Code:
Sub Caseàcocher1_Cliquer()
    Dim R As Range
    
    Set R = ThisWorkbook.Sheets("Besoin").Range("B:B").Find(ThisWorkbook.Sheets("Produit").Range("B2").Value)
    If R Is Nothing Then
    ' le produit n'est pas dans la liste des besoins : alors on l'y ajoute
        ThisWorkbook.Sheets("Besoin").Range("B" & ThisWorkbook.Sheets("Besoin").Range("B:B").End(xlUp).Row + 1).Value = ThisWorkbook.Sheets("Produit").Range("B2").Value
    Else
    'le produit est déjà dans la liste des besoins : alors on l'enlève
         ThisWorkbook.Sheets("Besoin").Range("B" & R.Row).EntireRow.Delete
    End If
End Sub

Ceci dit, je vous encourage plutot à utiliser des contrôles ActiveX de type Checkbox disponibles dans la boite à outils du ruban "Développeur". Vous pouvez directement les placer dans votre feuille excel et utiliser leur intitulé directement, au lieu de mettre le nom de vos Produits dans des cellules.

Bon courage !

Hanane.
 

Angelko

XLDnaute Junior
Re : transfert avec case a cosher

Bonjour Hanane,

Tout d'abord un grand MERCI de votre aide sur ce problème.

Je commence à étudier la CheckBox, c'est très intéressant, (Je n'ai jamais entendu parler de cette solutoin :rolleyes:) mais pour mes besoins (je n'ai pas une grande liste et c'est répétitif) ce que vous avez fait pour moi est la manière parfaite.

Merci beaucoup pour votre aide je vous souhaite a bon week end..

Cordialement

Angelko
 

Angelko

XLDnaute Junior
Re : transfert avec case a cosher

Bonsoir Hanane,

Désolé de vous déranger encore, mais je trouve un problème, en fait quand je sélectionne deux produit ça me sort dans la liste besoin seulement un,

Ci joint le ficher avec la macro,

Merci de votre aide.

Bon nuit
 

Pièces jointes

  • Produit1.xlsm
    20.9 KB · Affichages: 61

Angelko

XLDnaute Junior
Re : transfert avec case a cosher

Bonjour Laetitia, xltools

il fonctionne parfaitement, je pense que c'est la CheckBox qui xltools parlait.

Ca me donne l'occasion de mieux comprendre et de le développer.

En tout cas un grand MERCI à vous et xltools de votre patience.

Je n'ai pas dormi toute la nuit afin de résoudre ce problème. :D

Bon week end

Angelko
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : transfert avec case a cosher

re,:):)

il fonctionne parfaitement, je pense que c'est la CheckBox qui xltools parlait.

pas du tout je suis reste sur des cases a cocher formulaires & non active x

dans ton cas suffisant dans la mesure ou tu en utilises pas trop quoi que dans mon dernier post la personne en avait a peu pres 400 mais bon !!!!

les cases a cocher formulaire on quand méme certains avantage
dans ton cas vu qu'il font le meme code tu peus les copier click sur le controle copier coller changer seulement le caption tu as pas besoins de lui affecter une macro c'est plus rapide dans l'autre cas prendre des controles active x ce que dit l'amie xltools tiens une fille ce qui est rare sur le forum:):):):) si il font la meme chose pour chaque CheckBox lui affecter une macro qui peut eventuellement renvoyer sur une seul macro code plus long a moins de cree un module de class mais bon autre sujet ...
si cela peut t aider
 

Angelko

XLDnaute Junior
Re : transfert avec case a cosher

en fait pour moi c'est du Chinois :D

Par contre j'ai trouvé un problème, comme tu peux le voire j’ai voulu modifier la liste en ajoutant une nouvelle feuille appelé "Boisson" et j’ai renommé l'ancien produit en "boulangerie".

Enfaite j'aimerais que quand je coche la case sur la feuille Boisson, (par exemple lait) va directement sur la feuilles List mais sous Boisson (A17), même chose pour la feuille Boulangerie. J’aimerais savoir si c'est possible de tout lister sous la colonne A de la feuille liste. Désoler de t'embêter encore, j'ai donné le mauvais exemple en oubliant que j'aimerais bien insérer plusieurs feuilles dont tous l’information vont se regrouper sur la feuille liste, du groupe A.
Je ne sais pas si on peut le faire mais en tout cas c'est la dernière fois que je t'embête.

Encore merci beaucoup de ton aide.

Bon week end

Angelko
 

Pièces jointes

  • Liste.xls
    49.5 KB · Affichages: 71
  • Liste.xls
    49.5 KB · Affichages: 69
  • Liste.xls
    49.5 KB · Affichages: 65

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 910
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet