Transfert automatique de données d'un onget à un autre

gossovich

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans la partie présentation du forum, je viens de recevoir de nouvelles responsabilités et je souhaiterais améliorer certaines choses dans le « département » comptable !!

J’ai quelque idées mais pas toujours les connaissances suffisantes pour faire ce que je voudrais faire.

Ma première idée concerne un fichier d’états financier (un « template » est attaché). Pour le moment tout est fait en encodage manuel + Vlookup !!

Au départ j’ai un extract de mon programme comptable qui après qq simples manipulation est copier/ coller dans ce fichier dans l’onglet « base ».

Ce que je voudrais c’est que tous ces comptes soient ensuite divisés sur différents onglets (+/- 20 dans la réalité) en fonction de leur numéro de compte. Je m’explique, je voudrais un bouton dans l’onglet de « Base » qui quand je clique dessus fait que tout les comptes commençant avec le numéro « 1000 » soient ajouté à l’onglet « 1 » à partir de la cellule B7 et que l’intitulé et les montants soient aussi ajoutés dans les colonnes D, F et H (dans le même ordre que dans l’onglet base).

Ensuite, une fois que tous le comptes commençant avec le numéro « 1000 » sont dans l’onglet « 1 » je voudrais qu’automatiquement soient faites dans la colonne « J » la différence entre la colonne « f » et « h » et ensuite qu’automatiquement il fasse une somme (2 lignes en dessous du dernier compte) de la colonne F, H & J.

Ici je ne demande que pour un onglet ensuite si on m’explique, je pourrais faire des copier/coller pour diviser les autre comptes sur les autres onglets. Mais déjà je voudrais savoir si c’est possible et si ca marche :)

J’espère que ma demande est assez claire, si non, n’hésitez pas à me demander qq explications supplémentaires.

Merci d’avance de votre aide et bonne journée.

Petite info, je maitrise les formules usuelles, mais je ne connais rien aux macro, ou tout autre programmation possible et imaginable dans excel. Donc soyez indulgents 
 

Pièces jointes

  • Etat Fi Test.xlsx
    21 KB · Affichages: 2 020

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfert automatique de données d'un onget à un autre

Bonjour Gossovich et bienvenue :),
Au plus simple en utilisant les tableaux 2007 :p...
Pour modifier les N° d'écriture, il suffit de modifier dans la cellule B6 de l'onglet :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Base!A$1:A$1000;PETITE.VALEUR(SI(GAUCHE(Base!A$1:A$1000;1)="1";LIGNE(Base!A$1:A$1000));LIGNES($1:1)));"")
le ="1" en 2, 3, 4, etc. et surtout valider avec Ctrl+Maj+Enter (formule matricielle), le tableau modifie la formule dans toute la colonne ;)...
Si tu as des lignes blanches (comme en 1), sélectionner les cellules vides du tableau et clic droit -> Supprimer -> Lignes de tableaux :rolleyes:.
Si le tableau est plein (comme en 2), sélectionner la dernière cellule du tableau (ici B50) et la glisser vers le bas jusqu'à l'apparition de lignes blanches (à supprimer comme indiqué ci-dessus :p).
C'est pas exactement ce que tu souhaitais, mais au niveau de la simplicité, ce sera difficile de faire mieux :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Etat F Test(1).xlsx
    44.1 KB · Affichages: 709

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll