XL 2013 Transférer un graphe dans autre fichier et changer facilement sa source.

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, aujourd'hui dans "Excel est une antiquité qui n'évolue pas depuis 10 ans", je voudrais aborder le cas, pénible, des graphiques : existe-t-il une solution (native ou vba) pour changer facilement la source (feuille/fichier) d'un graphe copié ?

C'est-à-dire passer de :
='[FichierN.xls]Feuil1'!$A$1:$D$4
à :
=$A$1:$D$4
Pour chaque série et abscisse.

Concrètement j'ai une feuille A dans un fichier N avec des données organisées de manière contrainte (pas en bloc). J'ai créé un graphe, en définissant manuellement chaque série, opération longue que je ne veux pas répéter à l'infini.
Je veux copier ce graphe dans le fichier N+1 et le lier aux données de N+1 (lequel est organisé de la même manière que N). Malheureusement, de base, le graphe copié reste lié à N, sans aucune option visible, impossible de faire un CTRL+F & remplacer... sauf à passer manuellement sur chaque série.

J'ai longuement secoué les menus -horriblement chaotiques- des graphes excel mais je n'ai rien trouvé. Je me dis qu'il y a probablement une possibilité via vba, qui consisterait, après avoir copié le graphe en N+1, en détectant et supprimant la part de l'adresse des données et titres dans les séries. Si je n'ai pas de solution ici, j'essaierai de voir si je peux la faire.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Dupliquer&TransférerGraphe.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 16

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Transférer un graphe dans autre fichier et changer facilement sa source.

Bonjour Charly88

Une idée en l'air, si tes données sont constentes au niveau de la présentation:
Tu copies / colles tes données N+1 dans le classeur N.
Tu enregistre ton classeur N sous le nom N+1.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 792
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal