Transférer données feuille excel vers variable tableau par plages SANS BOUCLE ?

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je voudrais savoir si par hasard, avec un tableau dont les limites sont connues au départ, il est possible d'y transférer des données d'une ou plusieurs feuille excel plage par plage sans boucle ?

Pour être plus clair, la macro suivante envoie correctement ma plage de 13 éléments à la première dimension du tableau.
Est-il possible, sans boucle, d'envoyer une autre plage à la 2è dimension, à la 3è, etc... ?


Public Sub Collecte_Cara_Particulieres()

Dim TabCaraID() As Variant
ReDim TabCaraID(4, 13)

TabCaraID() = Range(Cells(14, 1), Cells(14, 13)).Value

Debug.Print TabCaraID(1, 2)

End Sub

Bien sûr un bête TabCaraID(2) ne fonctionne pas...
Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup de didactiels sur les tableaux :-/ Si vous en avez à conseiller, ils sont les bienvenus !

Merci d'avance pour toute réponse.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Transférer données feuille excel vers variable tableau par plages SANS BOUCLE ?

Bonsoir Charly88 le forum
bah moi je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas utiliser de boucle, tu as peur de perdre du temps???
si ton tableau fait moins de 20 000 ligne et 100 colonnes tu vas avoir un temps de remplissage par colonne de 0, quelque chose seconde
enfin expliques je pense que tu as une idée en tête ????,
est-ce que tes plages sont dans la même feuille? quelles sont les longueurs de tes plages?
bref des explications ou un fichier et on va t'aider
a te relire
a+
papou:)
 
Dernière édition:

Charly88

XLDnaute Occasionnel
Re : Transférer données feuille excel vers variable tableau par plages SANS BOUCLE ?

Salut Paritec, là mon but est simplement de savoir si c'est possible pour maitriser un peu mieux les tableaux.
Après sur les avantages... principalement une seule ligne à écrire donc clarté du code.

Edit : plages sur la même feuille, plage de chacun 1 ligne et 13 colonnes pour le moment mais elles devraient passer à 25 ou plus.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof