Transferer des données sous conditions

franck2003d

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je vous joins un fichier excel pour plus de compréhension...
Dans ce fichier, 3 tableau (A,B,C)
Tableau A ayant des données de A5 à V15, Tableau B de Z5 à B15 et Tableau C, le tableau qui va réceptionner les données voulues.

En prenant la donné en C5 (donc 3) que je recherche en ligne 1, donc en AB1, la donnée à reporter sera 54 en BF5 et ainsi de suite...

merci d'avance ....
 

Pièces jointes

  • Tableau essaie.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 9

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Que fait-on quand le chiffre dépasse 30?
On passe sur la ligne 2 du tableau "B"?
Pour la seconde ligne du tableau "A" prenons-nous la ligne 2 du tableau "B" ou la ligne 1?

JHA
 

Pièces jointes

  • Tableau essaie.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 5

franck2003d

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ton aide. Je me suis certainement mal exprimer...
1er question:
Les chiffre vont dépasser les trente car les ligne sont expansibles. Il est vrai qu'en ligne 5 (ainsi que les autre lignes), plusieurs chiffres dépassent les 30 car j'ai fait un copié/collé d'une parti du tableau (désolé). Mais ton principe est bon. En tout cas, jusqu'à 30.

2éme question :
Non, on ne passe pas sur la seconde ligne en cas de dépassement car le tableau sera extensible. les tableaux B et C iront jusqu"à 100.

3ème question
Tout doit être aligner. C'est à dire que pour la deuxième ligne, les trois première cases (par exemple) doivent être : 25-67-69

J'ai agrandi le tableau B pour plus de compréhension.
Les résultats en ligne 5 du tableau C doivent être : c5 en tableau Adonc le 3 à rechercher en ligne Z1 à CI1. donc, la correspondance se fait en AB1, donc reporter en CV5 (tableau 3) le 54.
Garder la position (au tableau 3) la même qu'en tableau 1 (ligne).

Je vous ai remis un tableau plus explicite...
Merci
 

Pièces jointes

  • Tableau essaie1.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly