Transférer des données d'Excel à Word

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'aimerais transférer des données qui se trouvent dans des cellules (Excel) sur un fichier Word avec du texte.

Je vais être plus précis en citant un exemple :

Dans la cellule A12 nous avons le nom du client
SOS BAT, par exemple
et dans la cellule G42, nous avons un montant (Montant TTC)

J'aimerais qu'à partir des citée ci-dessus, on complète un fichier Word

Exemple du contenu du fichier Word :

Nous avons bien reçu de la part de la société SOS BAT la somme de 1500 Euros

Infos plus : Je souhaite avoir les données en rouge grâce au données qui se trouve dans Excel

Je vous mets mes deux fichier exemple (Word et Excel)

Je remercie par avance toutes les personnes qui passerons par la et essayerons à m'aider à résoudre mon problème

A bientôt
 

Pièces jointes

  • Exemple1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 31
  • exemple2.doc
    25.5 KB · Affichages: 37
  • Exemple1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 34
  • Exemple1.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 32

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Transférer des données d'Excel à Word

Bonjour
si tu as dans ton classeur excel une LISTE de clients avec par exemple des montants dus, et que tu veux générer un document word pour chacun de ces clients, ce que tu cherches à faire s'appelle le publipostage.
Tu trouveras un tuto sur ce sujet ici
Ce lien n'existe plus
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Transférer des données d'Excel à Word

OK alors tu veux juste placer le contenu d'une seule cellule excel à un endroit précis dans word ?
Un simple copier coller avec liaison fonctionne très bien. Tu copies dans excel, tu vas dans word coller avec liaison.
 

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Re : Transférer des données d'Excel à Word

Bonjour le forum,

Le copier coller me conviens parfaitement


J'ai réussi à créer un petit macro

Code:
Sub Macro1()
Range("NuméroDocument").Select
Range("NomClient").Activate
Range("TotalTTC").Activate
Selection.Copy
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
WordApp.Documents.Open Filename:="C:\Ronibo\exemple2"
End Sub
Pour le moment il permet de sélectionner et de copier une cellule seulement puis d'ouvrir un fichier word.

Je n'ai pas réussi à sélectionner et copier les trois cellules en même temps (NuméroDocument, NomClient, TotalTTC)

Vous avez une idée ?

Voici un fichier exemple à extraire dans C:\
Ce lien n'existe plus

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 144
Membres
102 793
dernier inscrit
volfy