Transfère de données si tous les champs ok puis imprime sinon msgbox et retour usf

franckyonfire

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bien longtemps que je ne vous avait pas embêté donc me revoici :)

Je vous explique dans un premier temps ce que j'aimerai faire avec ce petit programme... Lors de l'ouverture du formulaire, chaque personne doit remplir l'ensemble des des champs correspondants aux informations du destinataire (Nom, prénom, adresse, CP, ville et pays) les informations du poids et de l'imputation sont également obligatoires.

Si tout est bien remplie, l'ensemble des données sont transférées dans la feuille du tableau excel et le userform s'imprime automatiquement.

Si un champ n'est pas rempli alors msgbox d'erreur (pas de transfère de données et pas d'impression) <--- C'est la que ça bloque :mad:

Lien --> ICI

Si une bonne âme acceptait de me filer un ptit coup de main je lui en serai des plus reconnaissant :D

Je reste ouvert évidement à toutes suggestions de modification et d'amélioration.

Par avance un grand merci à vous
 
Dernière édition:

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Transfère de données si tous les champs ok puis imprime sinon msgbox et retour u

Bonjour Francky
le problème que tu nous soumets m'intéresse.
j'ai détecté une petite erreur : lorsqu'on choisit un nom après une recherche, il y a inversion sur le userform entre le code postal et la ville. j'ai donc modifié.
je continue à regarder et te tiens informé
Bonne journée
 

franckyonfire

XLDnaute Nouveau
Re : Transfère de données si tous les champs ok puis imprime sinon msgbox et retour u

Bonjour Francky
le problème que tu nous soumets m'intéresse.
j'ai détecté une petite erreur : lorsqu'on choisit un nom après une recherche, il y a inversion sur le userform entre le code postal et la ville. j'ai donc modifié.
je continue à regarder et te tiens informé
Bonne journée

Oups, oui effectivement. Merci à toi !
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données si tous les champs ok puis imprime sinon msgbox et retour u

Bonjour,

Par MP franckyonfire m'a demandé de l'aide.

En général je ne donne pas suite à ce genre de sollicitation.

Mais comme Jacou n'a rien fait j'ai arrangé le fichier.

J'ai redonné aux TextBoxes des noms avec numéros pour suivre l'ordre des tabulations.

A+
 

Pièces jointes

  • ExpéditionColissimoTest(1).xls
    84.5 KB · Affichages: 33

franckyonfire

XLDnaute Nouveau
Re : Transfère de données si tous les champs ok puis imprime sinon msgbox et retour u

Bonjour et merci pour ton aide.

Je constate dans ton retour que pour le poids l'utilisation des grammes est impossible (ex: une expédition de 0.020 ne fonctionne pas) aurais tu une piste afin que le format Kg soit respecté ?

Bon en tout cas j'espère que ce petit fichier pourra servir à d'autres personnes :)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données si tous les champs ok puis imprime sinon msgbox et retour u

Re,

Avec cette version (2) le séparateur décimal pour le poids peut être la virgule ou le point.

Bon en tout cas j'espère que ce petit fichier pourra servir à d'autres personnes :)

Il servira sûrement, comme des centaines d'autres qui traitent le même problème.

A+
 

Pièces jointes

  • ExpéditionColissimoTest(2).xls
    85 KB · Affichages: 28

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données si tous les champs ok puis imprime sinon msgbox et retour u

Re,

Pour ceux que ça intéresserait, je joins quand même le fichier original du post #1.

Il pesait 2,11Mo, la dernière cellule étant K65527, les lignes 5:65527 étant "vides".

J'ai bien sûr supprimé les lignes "vides" inutiles.

A+
 

Pièces jointes

  • ExpéditionColissimoTest.xls
    91.5 KB · Affichages: 25

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Transfère de données si tous les champs ok puis imprime sinon msgbox et retour u

Bonjour le fil, le forum,

On aura remarqué dans le fichier original que franckyonfire colorait les Labels.

Ce n'est pas d'un grand intérêt mais si l'on y tient voyez ce fichier (3).

Les événements Enter et Exit des TextBoxes et de la ComboBox sont utilisés.

A+
 

Pièces jointes

  • ExpéditionColissimoTest(3).xls
    95.5 KB · Affichages: 39

Discussions similaires