Microsoft 365 Transfer et trie d'une feuil à une autre feuil même classeur

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je souhaiterai un coup de pouce pour transférer les colonnes en jaune de la BDD vers la feuille TrieparIGC les colonnes ont le même nom , en vba que je lier avec un bouton (Transfert) sur BDD,

En les triant par nation France en premier et Autres et trier par (Ranking position) du plus petit au plus grand un trie pour la France et un trie pour les autres nations trie vers le bas

Attention le groupe France peuvent être 20 et Autres nations 10
entre les deux groupes 2 lignes de séparation,

Cordialement jcf6464
 

Pièces jointes

  • Classeur-Forum.xlsm
    19 KB · Affichages: 17

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@laurent950 ,
Tu vas me haïr : 🤭


  • Exécution rapide ==> toujours Ok
  • le tableau final n'est pas mis à jour mais cumulé ==> Ok
  • les formats ne sont pas conservés ( solde perçu) ==> c'est mieux
    mais les cellules d'une colonne peuvent avoir des formats différents ( voir Nom et Prénom )
    [ à moins que ce ne soit à l'insu du plein gré de Jcf ;) ]
  • il manque les lignes de séparation entre la France et les autres pays ==> c'est trop
    les pays sont tous séparés par une ligne , la demande est de mettre 2 lignes de séparation uniquement entre le groupe "France" et le groupe "Autres pays" .
  • Si une colonne change de place, il faut tout reprendre (Géré juste ici) ==> pas glop
    J'ai déplacé une colonne dans la feuille source ==> zoubia dans la feuille cible
    J'ai déplacé une colonne dans la feuille cible ==> zoubia dans la feuille cible

    • Les autres pays ne sont pas par ordre comme la France
      ==> le groupe "Autres pays" ne doit être trié que par le Ranking Position au sein de ce groupe .
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi