transfer de données dans tableau sans changer la mise en forme

ramsapat

XLDnaute Nouveau
bonjour, je suis pas du-tout programmeur et je souhaiterais automatiser un petit programme excel pour me permettre de faire des devis.
je voudrais en enregistrant mon devis que les données de mon devis feuille "Devis" soit sauvegarder vers "BD_Devis" les unes a la suite des autres avec comme identifient le N° client et le numéro de devis ("E3")("E4") et un procedé qui me permette rappeler ces données dans ("Devis") a la plage ["Tab_Devis"] pour modification via mon formulaire "UserformBiblio." pour info je suis preneur de toutes proposition qui réponds en gros a ma demande . je suis complètement nul en VBA mais j'espere que quelqu'un pourra trouver une solution ici, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
 

ramsapat

XLDnaute Nouveau
Bonjour ramsapat le forum
Tu changes de forum au cas ou ????
Et toujours ton application.visible = false dans le fichier sans le préciser !!!!
bonne journée
Papou:)
oui je change de forum car j'ai vraiment besoin d'avancer sur ce programme, et sur (" Application.visible = false ")je pense que sur mon formulaire il y a des bouton pour le désactivé ("Afficher Excel") je vois pas ou est le souci. apres comme j'ai dit je suis pas du domaine je veux juste être conseillé et que des solution soit trouver mais si il n'y a pas d'échange je vois pas comment je peut avancer. merci a vous.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re ramsapat le forum
Sur l'autre forum je t'ai pondu une solution parfaite et opérationnelle, juste avant que tu m'indiques que le fichier n'était pas le bon etc etc
Ayant perdu beaucoup de temps sur la solution, chat échaudé craint l'eau froide
a+
papou:)
 

ramsapat

XLDnaute Nouveau
Dacore, je me suis déjà excusé de ne pas avoir mis le bon fichier, et sincèrement, je suis désolé de t'avoir fait bosser, mais si la solution que tu as trouvé ne colle pas avec mon programme ça ne veux pas dire qu'elle ne vas pas servir a beaucoup d'autre personne pour qui cette solution est parfaite donc tu n'as pas perdu ton temps. Ceci étant, je lance un SOS à un pro de la programmation pour trouver une solution qui colle a mon programme déjà réalisé. merci a vous.
 

ramsapat

XLDnaute Nouveau
Quel auteur des codes ??? Dans mon cas, c'est des code qu'on trouve sur n’importe quel site d'aide en vba qui on été modifié et dévier de leur utilisation normale pour faire ce que je veux et beaucoup sont mes propres codes genres remplir un formulaire ou tout autre objet et les renvoyer dans des tableaux ou même les modifié supprimer etc..... Pas la peine d'être programmeur pour le faire ni même pour comprendre excusez moi, mais bon ça n'engage que moi, et pour info, j'ai avancé depuis j'ai déjà réussi a trouver comment sauvegarder mes données comme je le veux dans "BD_Devis" et j'ai déjà une idée pour le reste suffit que je réfléchisse a ne pas tout changer dans mon programme de base. Merci pour votre aide le forum!!!!
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
469
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 885
Membres
103 018
dernier inscrit
mohcen23