XL 2013 Transférer les données dans le même classeur

martina-pecolina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

dans mon exemple que vous trouverez ci-annexé il y'a 4 feuilles, et celle qui m'intéresse c'est la feuille Total.
ce que je souhaite c'est d'avoir un code qui sera lié au bouton Transférer de la feuille Total qui fera ceci:

- copier les données et la mise en forme de la feuille Heures à partir de la ligne 11 pour les colonnes : A, B, H, L, Q, T, V et les coller dans les colonnes A, B, D, M, Q, U, AB de la feuille Total

- copier les données et la mise en forme de la feuille Ciment à partir de la ligne 11 pour les colonnes : H, K, L, Q, T, V et les coller dans les colonnes E, I, N, R, V, AC de la feuille Total

- copier les données et la mise en forme de la feuille Acier à partir de la ligne 11 pour les colonnes : H, L, Q, T, V et les coller dans les colonnes F, O, S, W, AD de la feuille Total

- les colonnes G, J, K, X de la feuille Total contiennent des formules et elles ne sont pas concernées par le transfert

- les formules des lignes 5 et 6 de la feuille Total sont fixes

- pour la feuille Heures il ne faut pas transférer les données qui se trouvent après la cellule de la colonne B ou c'est écrit MOI (dans notre cas la cellule B71, sans oublier que c'est variable)
- pour les feuilles Ciment & Acier il ne faut pas transférer les données qui se trouvent après la cellule de la colonne B ou c'est écrit INDIRECTS (dans notre cas la cellule B71, sans oublier que c'est variable)

NB: 1- toutes les données de la feuille Total j'aimerais qu'elles soient en valeur et non pas en formule.
2- les lignes des feuilles heures, ciment, acier sont variable c'est à dire nous pouvons avoir plus.

merci à vous.
 

Pièces jointes

  • Total.xlsx
    97.8 KB · Affichages: 8

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Martina- Pecolina, le forum

Un essai avec quelques restrictions :

1. Je ne souhaite pas copier les données des colonnes A et B dans le tableau "TOTAL", tableau de récapitulation donc normé et de présentation différents des autres à partir des la colonne 4.
Vous souhaitez copier le nombre de lignes et la mise en forme mais à partir du moment où le nombre de colonnes n'est pas identique, cela ne peut poser que des problèmes pour reprendre les formules, sous-totaux...
Peut-être y-aura-t-il une aide sur ce point

2. Les macros devraient intégrer les demandes autres il me semble avec :
- une demande par inputbox de clearcontents pour nettoyer la zone recherchée (ici la dernière ligne est à 66 dans "total" ce qui vous permet de rajouter un tableau en-dessous pour d'autres controles)
- La recherche se fait par indexation. Il a donc fallu rajouter des données en colonne C pour "matcher" les informations.
Par exemple, BETON DE PROPRETE doit être recherché plutôt comme BETON DE PROPRETE T1 ou BETON DE PROPRETE T2.

3. La macro "lancer" reprend tous les codes et est lançable à partir du bouton souhaité en vert.

@+
zebanx
 

Pièces jointes

  • total_ciment.xls
    298 KB · Affichages: 9

martina-pecolina

XLDnaute Nouveau
Bonjour Zebankx, le forum

merci pour votre réponse mais cela manque certaines choses que j'ai demandé dans mon message,
- il ne faut pas rajouter quoi que ce soit sur le fichier, je parle de la colonne C parce que c'est un fichier standard
- il faut copier les données des colonnes A & B de la feuille heures
- il fallait éviter demande par inputbux et le code devait détecter automatiquement MOI et INDIRECTS
- les colonnes J, K, X ont gardé toujours les formules contrairement au autres cellules qui se sont transformés en valeur


Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
327