Microsoft 365 transcodage de colonnes sur plusieurs clients

alisso

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n’ai pas connaissance en VBA et donc je sollicite des experts afin de savoir si il y a une solution à ma problématique.

Je dois faire des traitements de facturation de plusieurs clients chaque mois.

Je récupère pour chaque client un fichier au format txt.
Je concatène tous ces fichiers en 1 seul fichier txt que je mets ensuite dans un fichier xls notamment pour retrouver mes données correctement en colonnes.
Toutes les données des clients se retrouvent donc dans les mêmes colonnes (A à H) pour celles qui m’intéresse
J’aurais souhaité que pour chaque client, je puisse mettre ces données dans des colonnes distinctes
Client 1 : colonnes Q à X
Client 2 : colonnes Z à AG
Client 3 : colonnes AI à AP


J’ai ensuite créé une feuille de calcul excel avec des formules qui me permettent de faire les traitements attendus.
Actuellement comme je ne sais pas faire ce transcodage de colonnes, je fais des copier-coller à la main.

Nota sur les données d’entrées : j’ai mis un exemple de fichier attendu avec 3 clients et 4 lignes de données par client.
Pour chaque client, il y a une ligne d’entête avec un code en colonne L qui permet de l’identifier
Comme ce sont des traitements mensuels, le nombre de lignes par client peut varier tous les mois.
Il y a une ligne par heure pour chaque client

Si vous avez des propositions pour réaliser ce transcodage, je vous remercie d’avance.
 

Pièces jointes

  • donnees clients a decaler en colonnes.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 355
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo