XL 2019 Tranformer des coordonnées GPS en adresses postales

alinco

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Existe-t-il un moyen de convertir en masse des coordonnées GPS (long & Lat) provenant de deux colonnes Excel en adresses postales sur une 3ème colonne (N°, rue, CP, ville) ??

Merci de votre aide
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Cherchez dans l'explorateur d'objets. Peut être une mise à jour Windows a-t-elle donné un nom différent à ce type d'objet de la bibliothèque MSXML2 ? À tout hasard XMLHTTP60 par exemple ? Ou bien retapez juste un point sur '.XMLHTTP' sélectionné, pour qu'il vous propose la liste des membres qui y existent, vu que c'est justement le plus gros intérêt des liaisons anticipées. Je crois que c'est ça. C'est tellement le bordel ces bibliothèques là, qu'ils ont dû ajouter la version derrière les types d'objets parce qu'ils se sont heurtés à des problèmes d'incpompatibilités descendantes entre versions successives.
 
Dernière édition:

ralph45

XLDnaute Impliqué
...ou bien retapez juste un point sur '.XMLHTTP' sélectionné, pour qu'il vous propose la liste des membres qui y existent, vu que c'est justement le plus gros intérêt des liaisons anticipées. Je crois que c'est ça...

Quel flair,@Dranreb !
C'était ce "point" qui ne convenait pas !

Effectivement, avec la MAJ d'Office360, il y a pas mal de choses qui ont évolué.
J'ai hâte de découvrir la fameuse fonction RECHERCHEX, entre autres...

NB : je laisse la solution à qui cela pourrait intéresser :

Function DicoRéponse(ByVal Site As String) As Dictionary
Dim XHR As New MSXML2.XMLHTTP60
XHR.Open "GET", Site, False
XHR.send
Set DicoRéponse = DicoJS(XHR.ResponseText)
End Function


Un grand merci et bonne journée !
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
584