Microsoft 365 Traitement récapitulatif conditionné par valeur d'un tableau

Carnould

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à m'en sortir avec un classeur un peu complexe que je ne peux transmettre. J'ai fait un classeur de démo pour simuler le problème que je rencontre.
Si j'obtiens une solution, je la transposerai dans mon classeur en exploitation.
Il s'agit de conditionner une action par la présence d'une certaine valeur dans une table.
Je voudrais que la recherche de la condition soit faite dans une procédure généralisée à laquelle les autres procédures lui passeraient des paramètres en arguments.
Plutôt qu'une explication dans ce texte, j'ai déjà structuré le classeur de démo en conséquence et ai mis mes besoins en commentaires dans une structure VBA (Module1)
Je me répète en disant qu'il s'agit bien là d'un classeur de démo mais dont le fonctionnement est représentatif de ce que je recherche.
Merci à vous tous par avance
Christian
 

Pièces jointes

  • TraitementRécap.xlsm
    36.7 KB · Affichages: 11

Carnould

XLDnaute Junior
Re

Pas sur d'avoir tout compris.
La fonction Eligibilité initiale renvoie VRAI ou FAUX
VRAI si "O" sinon FAUX
Je ne comprends donc pas ta modif
(Et ne vais pas chercher à comprendre maintenant ;)
C'est bientôt l'heure de l'apéro)
Certaines feuilles ne sont pas répertoriées dans le tableau et doivent être traitées comme FAUX. Mais aucun moyen de savoir à l'avance qu'elles ne sont pas dans le tableau.
Bon apéo. Demain sera un autre jour.
 

Carnould

XLDnaute Junior
Elles ne peuvent être répertoriées, car créées, supprimées par les utilisateurs à travers une procédure.
Certains traitements s'appliqueront sur des feuilles répertoriées éligibles d'une catégorie.
D'autres traitements s'appliqueront sur des feuilles non répertoriées + des répertoriées éligibles d' autres catégories.
Pour l'instant je gère cela par des exceptions "en dur" dans les macros et c'est pourquoi je pense à ce tableau "catégories" qui me rendra la vie plus simple.
J'espère que c'est plus clair. C'est un peu compliqué de t'expliquer plus en détail le problème fonctionnel.
Cordialement
Christian
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce n'est pas un problème, c'est ton problème ;)
Plus on aura détails et explications, plus aisées seront les tentatives de résolution.

A défaut, trop peu d'information à se mettre sous la dent, et zou j'irais illico m'abrutir devant ma télé au lieu d'aller me creuser les méninges dans VBE.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 027
dernier inscrit
Dridi Ahmed