XL 2010 Traitement listing par code et triage

moma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je vous joints un exemple de mon fichier. Tous les jours, pour les consultations que je dois lister mon fichier Excel par code couleur
je surligne, ligne par ligne, les consultations par code couleur : payé, NDF, FDS envoyé a caisse ...
Je voudrais insérer dans mon classeur des boutons qui me permettent de surligner n'importe quelle ligne par code, de la colonne B à L
+ une autre pour un trie par couleur et un autre pour annuler le trie.
je voudrais que cela s'étende à l'ensemble du classeur uniquement, en sachant que chaque jours je rajoute un nouvel onglet.
J'ai essayé par macro, mais je suis nul en code et la macro s'affiche sur tout mes classeurs Excel, mais ne fonctionne que sur l'onglet et la ligne ou j'ai enregistrer la macro.

J'espère que je me fait bien comprendre.

Help me please !!!
 

Pièces jointes

  • Macros crées.jpg
    Macros crées.jpg
    517.2 KB · Affichages: 43
  • ETAT DES FEUILLES DE SOINS - FEVRIER 2021.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 10

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re
1/ mettre la const dcol à 16 (16 colonne avec la colonne p)
2/ cela veux-t'il dire que l'ordre de trie doit être fonction non pas de l'ordre alphabétique , mais d'un ordre prédéfinit des états, si oui, précise l'ordre par exemple comme ceci:
rien, ndf, erreur, paye,..... , ( ça change un peu le traitement)
3/A quoi sert la colonne a? qui est effectivement copier mais qui peut être vidée en changeant ce code dans newf
Set zone = .Range(.Cells(5, 2), .Cells(derligne, dcol))
Set zone = .Range(.Cells(5, 1), .Cells(derligne, dcol))
 

moma

XLDnaute Nouveau
-La colonne A s'incère automatiquement quand je fait je rapatriement de mes données .... pas grave car on ne fait pas d'impression.
-C'est ca .... avec les numéros c'est presque ça. vous faite comment pour attribuer des numéros aux actions NDF, Scinti ....
Pour être plus précise, peut t'on associer plusieurs actions à un même numéro car il y a une partie qui se fait par choix de couleur et tout le reste par ordre alpha de médecin.
je vous montre un exemple.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    105 KB · Affichages: 9

sousou

XLDnaute Barbatruc
C'est tabletrie qui va donner les numéros.
le numéro sera l'index du texte dans tabletrie
exemple
"" en première position donnera 0
NDS placer en deuxième position donnera 1

Pour associer plusieurs actions à un même numéro, ca va être possible, mais faut préciser
 

moma

XLDnaute Nouveau
AAAAA 🙏
Mille merci car j’ai essayé de modifier la tablerie toute seule, mais quand on ne connait pas le language c’est trop dur.

Merci encore pour tout votre travail qui va me faire gagner un temps précieux. 😉



Bonne fin de journée

Magali
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour moma et chti
Ta remarque, m'a incité à apporter quelques modifications sur la création de la nouvelle feuille.
Cas ou on annule cette création
+ proposition du nom de la prochaine feuille si celles-ci sont celles-ci sont créées tous les jours
A voir!
 

Pièces jointes

  • FEUILLES DE SOINS -3.xlsm
    33 KB · Affichages: 3

moma

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sousou,
ta dernière proposition est très interessante. Faudrait juste modifier le code pour qu’il affiche la date de Hier .
Pour me faire comprendre : aujourd’hui nous sommes le 11 et je vais ce matin récupérer les données totale du 10.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
217
Réponses
2
Affichages
113

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87