XL 2010 Traitement listing par code et triage

moma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Je vous joints un exemple de mon fichier. Tous les jours, pour les consultations que je dois lister mon fichier Excel par code couleur
je surligne, ligne par ligne, les consultations par code couleur : payé, NDF, FDS envoyé a caisse ...
Je voudrais insérer dans mon classeur des boutons qui me permettent de surligner n'importe quelle ligne par code, de la colonne B à L
+ une autre pour un trie par couleur et un autre pour annuler le trie.
je voudrais que cela s'étende à l'ensemble du classeur uniquement, en sachant que chaque jours je rajoute un nouvel onglet.
J'ai essayé par macro, mais je suis nul en code et la macro s'affiche sur tout mes classeurs Excel, mais ne fonctionne que sur l'onglet et la ligne ou j'ai enregistrer la macro.

J'espère que je me fait bien comprendre.

Help me please !!!
 

Pièces jointes

  • Macros crées.jpg
    Macros crées.jpg
    517.2 KB · Affichages: 43
  • ETAT DES FEUILLES DE SOINS - FEVRIER 2021.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 10

sousou

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
Une solution à voir.
la ligne de la cellule active va ce colorier à la couleur du bouton cliqué.
j'ai ajouter une colonne pour faciliter les tries
Annuler un trie n'est pas explicite, il faut plutôt choisir un trie de base bouton(croix)
le bouton nouvelle feuille va faire une copie de la structure de la feuille 1
Il suffit de rajouter un bouton dans la feuille 1, pour ajouter les autres choix
A affiner
 

Pièces jointes

  • FEUILLES DE SOINS .xlsm
    40.3 KB · Affichages: 10

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour moma
Bonjour sousou ,le Forum
moma , tu as donc un dossier qui contient les Dossiers ANNEES ex (2020,2021)qui contiennent des Dossier Mois ex (ETAT DES FEUILLES DE SOINS - JANVIER 2021,ETAT DES FEUILLES DE SOINS - FEVRIER 2021 etc) qui eux contiennent des feuilles pour chaque Jours ex (01-02-21,02-02-21 , etc etc)
Combien de Consultations par jour (moyenne) ?
Comment alimentes tu tes Feuilles Jours (manuellement , à partir d'un Userform) ?
Combien de médecin dans le centre ?
Peux tu mettre la Correspondance des entêtes de Colonnes (si Possible) Lol
.I.E.P (vh) /Prn.(pt) /Cd.Org.(vh6)/Cd.risque(vh6)/L.C(ac)/Cd.acte CCAM(ac0)

Merci
jean marie
 

moma

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sousou,
C’est vraiment ce que je recherche, oui peu être à affiné mais la fonction est là.
maintenant j’aurais besoin de savoir comment vous avez procéder pour pouvoir l’appliquer au fichier original et faire les boutons aux couleurs d’origine + rajouter les deux trois boutons qu’il ne manque encore.
Je serais reconnaissante si vous pouviez n’indiquer la marche à suivre.
Je vous remercie
 

moma

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chti60,
Oui effectivement, il y a un classeur pour chaque mois. Le classeur commence par le 1er jour pour aller jusque a la fin du mois.
Les informations arrivent par mail, c’est une extraction des consultations privée de médecin pour sont extraits de la base générale de l’établissement sous forme excel comme tu peux le voir identique à la version que j’ai fourni, et nous ferons juste un copier coller sur une nouvelle feuille du classeur.
C’est un établissement public avec une cinquantaine de médecins
Il y a par jour entre une cinquantaine à 250 consultations par jours
J’ai juste modifié je tableau que je vous ai envoyé par soucis de confidentialité. nom de médecin, prénom du patient, date de naissance.
Merci
 

moma

XLDnaute Nouveau
aaaa oui petit Info que j’ai pas donné.
Le tri doit s’effectuer avec en premier les lignes du tableau de sans remplissage et ensuite la couleur du bouton NDF normalement bleu et toujours le reste en suivant sans tri mais toujours classé par ordre alphabétique de nom de médecin.
Je vous joints un exemple
 

Pièces jointes

  • FEUILLES DE SOINS .xlsm
    49.7 KB · Affichages: 6

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sousou,
C’est vraiment ce que je recherche, oui peu être à affiné mais la fonction est là.
maintenant j’aurais besoin de savoir comment vous avez procéder pour pouvoir l’appliquer au fichier original et faire les boutons aux couleurs d’origine + rajouter les deux trois boutons qu’il ne manque encore.
Je serais reconnaissante si vous pouviez n’indiquer la marche à suivre.
Je vous remercie
Bonjour.
En fait, je ne l'applique pas à l'ensemble du fichier, mais, j'utilise, avec nouvelle feuille, une copie de la feuille 1 (en supprimant les données).
Ce qui fait que tous les boutons et leur action présents dans la feuille 1 se trouvent disponibles sur la nouvelle feuille.
La couleur des lignes sera la même que celle du bouton, donc tu peux modifier cette dernière en modifiant la couleur du bouton.
Pour créer un ou plusieurs nouveaux boutons ayant la même action, il suffit d'insèrer une forme quelconque, de lui mettre la couleur choisie, le texte qui sera positionné dans la dernière colonne et servira pour le tri, et affecter ce bouton à la macro 'écrire'
 

moma

XLDnaute Nouveau
Pour être plus precise :

- si je modifie la couleur des boutons c’est possible, sauf pour la couleur sans remplissage afin annuler la couleur, cela ne fonctionne pas
- il y a des colonnes en plus sur mon doc que j’ai supprimer par soucis de confidentialité. Il faut que je puisse modifier les casses à sélectionner des colonnes à surligner toute seule, car si il y a des colonnes en plus on tombe pas bien.
- il faut que je puisse sélectionner plusieurs lignes à mettre en surlignage en même temps
- pour le tri, je peut le faire en manuel (clic droit trier - tri personnaliser ...) mais je voudrais le rendre plus rapide d’accès pour le faire d’un simple clic. je vous mais ce que je fait habituellement

Merci
 

Pièces jointes

  • FEUILLES DE SOINS .xlsm
    35.4 KB · Affichages: 7
  • Capture d’écran 2021-02-08 à 15.21.30.png
    Capture d’écran 2021-02-08 à 15.21.30.png
    89.2 KB · Affichages: 10

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
1/ pas bien compris, si tu utilises le bouton vide, alors la couleur s'Annule!
2/ J'ai ajouté deux constantes, une pour le numéro de la dernière colonne de ton tableau, et une pour la position de la colonne état. A modifier à ta convenance
3/Ajouter une sélection multiple OK4
4/ Deux bouton trier et trie de base
Trier, trie sur la colonne état
Trie de base, trie sur la date et le nom du médecin.
A voir si c'est ce que tu veux
 

Pièces jointes

  • FEUILLES DE SOINS -2.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 4

moma

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sousou,

Déjà tout d'abord merci de m'aider pour résoudre mon problème.

Après étude de ton fichier qui est presque parfait pour moi, reste juste 2 problème car le 1er est le tri
qui ne fonctionne pas avec la modification que je viens de faire.
Je viens de mettre les colonnes comme elle sont quand on importe les données.
- Il faudrait que le tri se face dans le tableau sur la colonne P
1) les cases vides ---- classement par nom de médecin
2) les cases contenant : NDF ---- classement par nom de médecin
3) tout le reste ---- classement par nom de médecin
c'est dans le soucis de faire remonter les dossiers à traiter en premier
Le tri de base fonctionne parfaitement

- Quand je fais nouvelle feuille il me copie dans la 1ère colonne les notes de la colonnes P

Le grâle est pas loin. Merci
 

Pièces jointes

  • FEUILLES DE SOINS -2.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
217
Réponses
2
Affichages
113

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86