traitement de données trés complexe !!!

babelone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai quelque chose de complexe a faire (en tout cas pour moi !)

J'ai une feuille,dans cette feuille,les colonnes de A à AD contiennent des données d'une autre feuille,qui sont en attente de traitement.

Toutes ses données,doivent être traitées par lot de 20,10 ou 250 en fonction d'un numero de fournisseur.

Ce que je souhaiterai,c'est extraire de cette feuille(demande RMA),dés que j'ai 20 dossier pour un code fournisseur déterminé,pour les mettre dans la feuille (demande AR).

ci joint le lien du fichier,en esperant avoir expliqué correctement
Merci de votre aide .

Free - Envoyez vos documents

encore merci a tout ceux qui voudront bien se pencher sur mon probleme
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : traitement de données trés complexe !!!

Re,
Toutes ses données,doivent être traitées par lot de 20,10 ou 250 en fonction d'un numero de fournisseur.
Mais encore?
Ce que je souhaiterai,c'est extraire de cette feuille(demande RMA),dés que j'ai 20 dossier pour un code fournisseur déterminé,pour les mettre dans la feuille (demande AR).
Et comment traites-tu les dossier qui ne font pas exactement la quantité souhaité?
Tu crés autant de demande d'AR par lot de 20?
 

babelone

XLDnaute Occasionnel
Re : traitement de données trés complexe !!!

Désole,J'avais pas fait attention !!!

Dans la base CTRF(base principale),en colonne A,il y a le N°de DOSRET,c'est un N° unique de la on traite tous les dossiers.

Dans les USF (saisie),on choisie un menu(admin,ctrole,ou test) et dans cette USF,on met le N° de dosret et on click sur rechercher numéro,dans les txtbox et combo,apparaisse toutes les infos de ce dossier ensuite on complete on valide et cela enregistre dans la base,cela complete la ligne du dit dosret.

lorque le test est effectué et la panne avérée,on met OUI dans la case panne constatée(colonne AB).c'est ce oi qui determine si on doit renvoyer les produits au fournisseur(qui est renseigne dans USF code et nom fournisseur).
Une fois ceci fait,lorsque l'on a :
une qté de 10 pour fujitsu
une qté de 250 pour tomtom
et une qté de 20 pour chaque autre fournisseur ,il faut extraire de la base les 10,20 ou 250 N° de dossret(ligne entiere) pour fair une demande de retour au fournisseur (1 demande pour 250 dosret, 1 demande pour 20 dosret 1 demande pour 10 dosret)

Une fois le N° de retour(RMA) recu par le fournisseur on constitue des cartons avec la quantité correspondante et on les expedient (voir feuil demade AR)
Et biensure il faut que toutes les infos restent dans la base principale pour des stats,mais il faut aussi une trace des dosret expedié pour ne pas le retraité.

Je crois que j'ai tout dit et espere avoir été clair.

En tout cas merci pour tout de te pencher sur mon probleme qui deviend bien trop complexe pour moi,si tu dois ou veux modifier les usf ou autre pour te facilité la chose ,je suis ouvert a toues proposition au stade ou j'en suis
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : traitement de données trés complexe !!!

Ok, merci c'est plus clair mais à quel moment veux-tu créer cette "demande AR"?
Après chaque modification de panne d'un fournisseur (c'est-à-dire vérifier que le nombre souhaité de panne est atteinte pour faire la liste), en choisissant le fournisseur pour faire un bilan, en traitant toute la base de donnée d'un coup (dans ce dernier cas il y aura plusieurs "demande AR" non?)
 

babelone

XLDnaute Occasionnel
Re : traitement de données trés complexe !!!

Bonjour le forum,bonjour Skoobi,

En fait cela il faut une demande RMA a chaque fois que le seuil est atteind et ce pour chaque fournisseur.

J'ai crée un feuil ALERTE pour chaque fournisseur comme ca je vois quand j'ai une qté suffisante a renvoyer.

Mais rien ne me dit quel sont les N° de DOSRET que j'ai traité,et le compteur ne ce remet pas a 0.

Toutes propositions de ta part sera la bien venue ,sur l'organisation des alertes ou le moyen de les gerer.

Merci
 

babelone

XLDnaute Occasionnel
Re : traitement de données trés complexe !!!

Re bonjour a tous,Skoubi

Je pense qu'il faudrait faire un USF,avec une combo choix fournisseur,

Qté rechercher soit 10,20, ou 250 en fonction du choix fournisseur,la recherche doit se faire dans la feuil "demande RMA"

ensuite un bouton extraire et les colonnes des 20 dosret selectionés iraient remplir la feuil " demande AR

une fois fait un choix de suprimer ou non les 20 dossier traité par exemple

quelque chose qui pourrait ressembler a çà

crois tu cela possible ?

Merci
 

babelone

XLDnaute Occasionnel
Re : traitement de données trés complexe !!!

Bonsoir le forum,bonsoir Skoobi

J'ai ajouté un USF (DemandeAR),avec explication dans un txtbox
j'ai fait un fonction insertion/nom/definir pour le choix du cde four mais n'arrive pas a faire la liaison avec la txtbox pour que le nom du four apparaisse en fonction du choix cde four

Dis moi ce que tu en penses et comme d'hab MERCI MERCI ET MERCI

Voici le lien :

Free - Envoyez vos documents
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : traitement de données trés complexe !!!

Re,

Ci-joint une proposition.
Bouton "Demande AR" puis fais ton choix dans la combobox et regarde ce qu'il se passe.
Qu'en penses-tu?
J'attends tes remarques avant de créer la liste de demande AR.
Au fait, tu pourrais faire 3 demande AR: pour 10, 20 et 250. La bonne sera complétée suivant le cas.

PS: la liste de codes fournisseurs est directement récupérée dans la feuille "demande RMA" donc pas besoin de tenir une liste à jour dans une autre feuille ;).
J'ai aussi supprimé certaines feuilles pour pouvoir mettre le fichier ici, tu ne m'en voudra pas je pense :D.
 

Pièces jointes

  • Traitement .zip
    141.2 KB · Affichages: 85

babelone

XLDnaute Occasionnel
Re : traitement de données trés complexe !!!

Bonjour le forum,bonjour Skoobi,

Mortel , tout simplement génial,

Par contre,il faudrait que lorsque,il y a + 20,10, ou 250,je puisse malgres tout choisir la qté voulue faire extraire dans la feuille demande AR,une fois fait,je puisse l'envoyer par mail dans le corp du message mais le mieux en piece jointe comme je l'ai fait dans le fichier que je t'ai envoyé .
et que cela supprime les 20 lignes choisies dans la feuille demande RMA.

que le bouton reste grisé si moins que la qté requise et actif si = ou + a la qté requise.
Et as tu la possibilité de me commenter le code au maximun,que je puisse apprendre un peu plus

GENIAL,GENIAL,GENIAL,MERCI ?MERCI ET REMERCI .....
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : traitement de données trés complexe !!!

Re bonjour,

Ci-joint la version 2.
La "demande AR" est copié pour faire la liste (pour conserver l'originale).
Par contre les lignes ne sont pas ajoutées automatiquement s'il y a plus de 20 demandes, je te laisse adapter le code commenté.
je puisse l'envoyer par mail dans le corp du message mais le mieux en piece jointe comme je l'ai fait dans le fichier que je t'ai envoyé

Je vois pas trop ce que tu veux faire mais sache que je manipule pas la messagerie avec VBA donc...(enfin pas encore car j'en ai jamais eu l'utilité).
Je crois que je n'ai rien oublié.

PS: si j'ai un problème avec mon ordi, je peux te contacter pour faire avancer le schmilblik :D:p?

Bon test!
 

Pièces jointes

  • Traitementv2 .zip
    146 KB · Affichages: 82

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
857

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16