Traduction d'un petit texte en VBA (Formules Si)

lelectricien

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde,

J'aimerais traduire ce texte (avec formules SI) en VBA, pourriez-vous me venir en aide s'il vous plait?

Si cellule $B$3 = « OUI »
Et si cellule $B$9 = « PARTIEL »
Alors de la ligne 13 jusqu’à la dernière cellule vide de la colonne B, pour chaque ligne :
Si la cellule de la colonne G est inferieur à la cellule de la colonne D,
Alors la cellule de la colonne H = 5% de la cellule de la colonne C
Sinon
Si cellule $B$3 = « OUI » ou « NON »
Et si cellule $B$9 = « TOTAL »
Alors de la ligne 13 jusqu’à la dernière cellule vide de la colonne B, pour chaque ligne :
La cellule de la colonne H = la cellule de la colonne C
Sinon
De la ligne 13 jusqu’à la dernière cellule vide de la colonne B, pour chaque ligne :
La cellule de la colonne H = ((Cx(G/D))/$B$6) – 10% de cette valeur

[pour simplifier ma dernière formule ci-dessus, on va dire que les lettres seules représentent les cellules pour chaque ligne] :
 

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Traduction d'un petit texte en VBA (Formules Si)

Je vous met mon tableau en annexe, comme je n'avais pas encore fait grand chose dessus je pensais qu'il ne vous servirez pas beaucoup, mais tenez (voir annexe).
 

Pièces jointes

  • lelectricien.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 46

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Traduction d'un petit texte en VBA (Formules Si)

Un grand merci Tatiak, c'est exactement ca, je viens de faire un test, sauf que j'ai du aller chercher un un bouton pour faire aller la macro.
Je voudrais faire en fait (je ne suis pas sur du terme): une macro événementielle: en fait je voudrais que ca s'applique sans bouton, directement avec ce que j'inscris sur la feuille.

J'ai fais quelques recherches et je ne suis pas sur mais ca serait peut-être avec
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) en 1ère ligne.

Moi j'ai mis ça à la place de "sub lelectricien" mais dès que j'ai fais un test ca a tout fait planter.

Je voudrais savoir si c'est possible de faire une macro événementielle avec les formules SI?
Si je mets "Private sub..." à mon avis je dois aussi mettre des "target" dans le texte mais où? Je ne sais pas du tout.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
132
Réponses
22
Affichages
741

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi