Traducteur FRA-ESP en utilisant VBA

  • Initiateur de la discussion Calico79
  • Date de début
C

Calico79

Guest
Bonjour à tous,

Après quelques heures de recherche je me vois dans l'obligation de m'adreeser à vous pour ressoudre mon problème (je suis un gros débutant en VBA :unsure:). Je m'explique:

Je suis entrain de réaliser un traducteur Français-Espagnol de termes techniques. J'utilise la formule 'Recherche' dans la feuille 'index' pour trouver la traduction du mot recherché. Quand il n'y pas de correspondance, le système retourne #N/A Jusqu'à là tout va bien...

Pour rendre le programme plus convivial et professionel j'ai décidé de réaliser la recherche du mot via un userform. On entre le mot dans le premier champs, on clique sur le bouton traduire et la réponse est donnée dans le deuxième champs.

Le gros problème, c'est que si le mot recherché n'est pas dans la liste, le programme part en erreur et je ne sais absolument pas comment ressoudre ce problème:eek: .

J'aimerais que si un mot n'est pas dans la liste, une 'msgbox' apparaisse expliquant que le mot recherché n'est pas disponible.

J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un puisse m'aider SVP.

Voici le code que j'utilise:
Code:
Private Sub btnTraduire_Click()
fldTraduction.Value = Feuil1.Range('E10')

End Sub

Private Sub btnQuit2_Click()
usfRecherche.Hide
Unload usfRecherche
End Sub

Private Sub fldRecherche_Change()

Feuil1.Range('E8') = fldRecherche.Value

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub


Merci d'avance.
Salutations,
Calico :woohoo:
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Lorsque la recherche est infructueuse, Excel retourne une erreur.
Tu doit avant de lancer la recherche initialiser le traitement d'erreur avec On Error Goto

Du genre
On error Goto erreur
lance la recherche ....
error resume next

exit sub

erreur:
Msgbox ( ' Mot non Trouvé!')
end sub
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
306
Réponses
7
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 973
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16