XL 2013 Tracer frise chronologique

massol

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le fichier joint "Input_mask", onglet "ADD_INFOS" je récupère des dates. J'ai surligné en jaune toutes les cellules concernées (8 cellules).

Ce que je souhaiterais obtenir : tracé automatique dans l'onglet "DATES" de la frise chronologique.
Celle-ci ressemblerait à ce qui est présenté dans le fichier "capture.jpg".

Je précise que j'ai volontairement orienté les infos verticalement pour éviter au maximum les chevauchements.

Il faudrait que la macro positionne automatiquement les différentes dates dans l'ordre chronologique car celles-ci sont variables.

Des suggestions ? Merci à Thèze (forum developpez.com !!!).

Cdlt.
Jérôme.
 

Pièces jointes

  • capture.jpg
    capture.jpg
    40.7 KB · Affichages: 97
  • Input_mask.xlsm
    50.5 KB · Affichages: 40

CB60

XLDnaute Barbatruc
Je ne sais pas quoi te dire, il faut vraiment que tu laisse la formule avec les accolades pour {1;2;3;4;5}
ensuite cette formule tu la mets dans ta premiere cellule, apres tu selectionne tes cinq cellules et tu valide en cliquant sur
ctrl, alt et enter ( tu aura des accolades au debut de formule et en fin de formule)
 

massol

XLDnaute Junior
Voici ce que j'ai .....

upload_2018-11-26_17-4-30.png
 

massol

XLDnaute Junior
Rien à faire ......
  • Je sélectionne ma plage de données
  • Insertion / Graphique recommandés
  • Onglet "tous les graphiques"
  • Sélection de "graphique combiné" ET "Combinaison personnalisée"
A partir de là impossible d'avoir le même résultat (Série 1 et série 2) que dans le fichier que tu me proposes ...
:eek::mad::p:(:oops:
 

massol

XLDnaute Junior
J'y suis arrivé mais de façon bourrin (pas très convenable car j'aime bien comprendre ce que je fais). En fait j'ai copié collé le graphique de ton fichier dans le mien et ensuite avec un clic droit "sélectioner les données" j'ai modifié ce qu'il y avait à modifier. C'est bien parce que j'y suis arrivé mais par contre je ne sais toujours pas la méthode que tu as utilisée pour arriver à l'affichage des deux séries ??

Cdlt.
Jérôme.
 

massol

XLDnaute Junior
CB60, pour ma culture personnelle.
J'ai suivi pas à pas les actions suivantes :
  • Je sélectionne ma plage de données
  • Insertion / Graphique recommandés
  • Onglet "tous les graphiques"
  • Sélection de "graphique combiné" ET "Combinaison personnalisée"
As-tu procédé de la même façon ? Quelle procédure pas à pas as-tu suivie ? Je ne comprends pas ton dernier message. Merci encore.

Cdlt.
Jérôme.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T