XL 2013 Tracer frise chronologique

massol

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans le fichier joint "Input_mask", onglet "ADD_INFOS" je récupère des dates. J'ai surligné en jaune toutes les cellules concernées (8 cellules).

Ce que je souhaiterais obtenir : tracé automatique dans l'onglet "DATES" de la frise chronologique.
Celle-ci ressemblerait à ce qui est présenté dans le fichier "capture.jpg".

Je précise que j'ai volontairement orienté les infos verticalement pour éviter au maximum les chevauchements.

Il faudrait que la macro positionne automatiquement les différentes dates dans l'ordre chronologique car celles-ci sont variables.

Des suggestions ? Merci à Thèze (forum developpez.com !!!).

Cdlt.
Jérôme.
 

Pièces jointes

  • capture.jpg
    capture.jpg
    40.7 KB · Affichages: 97
  • Input_mask.xlsm
    50.5 KB · Affichages: 40

massol

XLDnaute Junior
Bonjour CB60,

Les dates ne sont pas dans l'ordre chronologique ....
En effet on passe du 14/11/18 au 30/06/18 : pas dans l'ordre chronologique ..
Il faut que les dates se positionnent automatiquement sur la frise et dans l'ordre chronologique. Les valeurs de dates peuvent changer (variables).

Cdlt.
Jérôme.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
re
J'ai fais avec les éléments que j'avais, à toi de mettre les dates dans le bon ordre ( la j'ai suivi les autres données pour les étiquettes, il te suffit d'intervertir les données des cellules V;W6)
J'ai surtout voulu te donner le principe
 

massol

XLDnaute Junior
Ca a l'air de répondre à mon besoin. Faut que je regarde......MERCI !!

Y a un truc qui m'échappe (suis débutant ;)) : quand je regarde la macro "TRACER" rien ne fait référence aux nouvelles valeurs Z2 à Z6 ? Comment dans ces conditions le tracé est-il possible ?

Comment faire pour que le tracé s'effectue dans l'onglet "DATES" avec deux boutons dans cet onglet, un "TRACER" et l'autre "EFFACER". J'avais déja fait cela mais lorsque je cliquais sur EFFACER tout était effacé y compris les boutons....

Cdlt.
Jérôme
 

massol

XLDnaute Junior
(Re)bonjour,

Tu utilises la fonction PETITE VALEUR avec des accolades (à gauche du égale et complètement à droite). J'ai essayé deux manips :
  • Une en faisant copier/coller depuis ton fichier --> je récupère bien la formule mais lorsque je prends la poignée de recopie et que je tire vers le bas le résultat reste inchangé.
  • L'autre en recopiant uniquement ce qui est après le égale et je rajoute manuellement les deux accolades --> j'ai l'affichage de la formule mais pas les dates triées ?
=PETITE.VALEUR($W$2:$W$6;{1;2;3;4;5})

Comment résoudre ce pb ?

Cdlt.
Jérôme
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87