Tous mes nouveaux croisée dynamique sont créés en format date

Josée

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau de bord avec plusieurs onglets. À chaque fois que je crée un nouveau TCD c'est le format date qui est inséré et je dois le modifier manuellement. J'ai cherché dans les options et je ne trouve rien. Je travaille avec Excel 2013.
Merci
 

Josée

XLDnaute Nouveau
En fait tous les champs de données du nouveau tableau croisée dynamique sont en format date !! Voici une image de ce que ça donne...
upload_2017-10-25_14-10-8.png
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir,
Si vous avez Excel 2007 et ultérieur, pouvez-vous svp essayer de créer votre TCD avec l'assistant de tableau croisé dynamique ?
Pour l'activer dans la barre d'outils d'accès rapide, voyez le fichier jpeg en pièce jointe.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • tcd.jpg
    tcd.jpg
    138.1 KB · Affichages: 27

Josée

XLDnaute Nouveau
Les champs de mon classeur ne sont pas en format date. Mon classeur n'a pas été modifié et je n'ajoute aucun onglet. Mais, si j'insère un NOUVEAU TCD à ma feuille Tableau de bord, même si elle n'est pas dans le format date, le TCD lui est en format date, comme sur l'image que j'ai insérée plus haut, et je dois le modifier manuellement. ?!? Dans le fichier joint j'ai réduit et modifié mes données. J'ai commencé un TCD dans la page 2 du 1er onglet... Tu pourras constater. Merci
 

Pièces jointes

  • Postes.xlsm
    5.4 MB · Affichages: 26

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Au #2 je demandais "Cela ne se produit pas si tu ajoutes un onglet standard à ce classeur ?"

Tu n'as pas répondu : mais si tu le fais tu vois que ton nouvel onglet a toutes ses cellules au format date...

Pourquoi ? Parce le style Normal a été mis au format date.

Il faut modifier le style pour remettre le format nombre sur standard.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
452

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 962
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils