XL 2016 tournoi foot

BRUNO30130

XLDnaute Nouveau
Bjr

Je suis éducateur de foot je désire organiser

Un tournoi pour 4 catégories (U6 U7 U8 U9)

De 6 a 20 équipes par catégories

Il peut y avoir un nb diffèrent d’équipes par catégories( ex 12 eq U6, 8 eq U7 ,….)

4 terrains pour les U6-7 et 5 terrains pour les U8-9

2 catégories jouent en même temps U6 en même temps que u8 et u7 en même temps que u9

Les 3 premiers matchs servent a déterminer les niveaux (poule de 4 au départ)-classement a la fin des 3 premiers matches

Ensuite les 1er de chaque poules jouent contre

Ensuite les 2eme de chaque poules jouent contre

Ensuite les 3eme de chaque poules jouent contre

Ensuite les 4eme de chaque poules jouent contre

Il n’y a pas de classement final

Le but est que chaque équipe fasse a minima 7 matches

Durée des matches et entre matche a définir au début ainsi que l’heure de début le matin et après midi( permet de gérer l’heure de la remise des récompenses )

Dans tous les exemples que vous avez donnés je n’ai trouvé que des morceaux pour mon tournoi et surtout tous finissent par des poules finales

Je ne suis pas pressé car notre tournoi a été reporté au mois de septembre a minima

Je vous remercie par avance si vous pouviez me faire cela
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno,
Bonjour à toutes et tous
J'ai rechargé la version envoyée hier sur 2 PC ayant une version différente d'XL.
Sur les 2, aucun problème, la macro fait ce qui lui est demandée.

Serait-ce une histoire de compatibilité de version ? Si j'en crois les indications ci-jointes ça semble indiquer qu'avec les versions 1997-2003 ça ne fonctionne pas.
Les versions précédentes fonctionnaient sur ton PC

Pour voir, j'ai enregistré la version chargée sur le PC avec XL2019 et j'ai obtenu les mêmes infos.
Alors, question "bête" : quelle est ta version d'excel ?

Incompatibilité avec XL365.jpg
Merci de me dire s'il y a des changements .......ou pas !
Claude alias Pounet95
 

Pièces jointes

  • XL 2019 Création Tournoi Foot v2-0.xlsm
    185.3 KB · Affichages: 23

BRUNO30130

XLDnaute Nouveau
j'ai excel 2016
j'ai reessayé la macro
apparemment quand je clique sur l'objet orange (suppression totale hors bd club) un deuxieme objet se cree un peu en decalé et en cliquant dessus la macro marche . j'ai essayé ce matin
hier malgre plusieurs clic de souris aucune reaction
donc tout marche bien je vais essayer de faire des tests et je te tiens au courant
tu peux me contacer en MP concernant office je peux peut etre faire qqe chose pour toi
a +
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno, et tout le monde
Je crois comprendre que l'objet orange ( bouton ActiveX de commande ) qui est inscrit dans des zones de texte a dû se retrouver en arrière plan par rapport à cells qui le contiennent.
Je vais changer ces cadres et boutons en les incorporant dans un userform.
Ca évitera le problème.......... enfin j'espère.
A plus
Claude

Pour les versions MS Office j'ai de quoi faire avec une version 2016 sur un PC de bureau, une version 2019 sur un PC mobile, et donc Office 365 sur abonnement sur le PC mobile remplaçant celui qui a crashé.
Les versions 2016 Pro et 2019 Pro ont été achetées via le programme HUP de MS pour les Grands Comptes pour respectivement 13€ et 16€ à l'époque.
Mais MS fâché avec les Impôts des Pays Européens a supprimé cet "avantage" qui permettaient aux employés des dits Grands Comptes de travailler à la maison ( Home Using Professional )
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Re,
Version modifiée : userform à la place des boutons sur feuille Accueil.
J'ai laissé les feuilles de travail afin de vérifier de suite leur effacement via le bouton dédié
Bonne soirée
Claude
 

Pièces jointes

  • Menu Accueil.jpg
    Menu Accueil.jpg
    28.8 KB · Affichages: 23

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Bruno, et à tout le forum
Ci-joint une version modifiée (pb dans la gestion de la BD des Clubs et dans la création du classeur de pilotage ).
Si tu as mis à jour la BD des clubs, il te suffit de la recopier entièrement de ta version actuelle ( sauf ligne d'entête) dans la BD de cette version.
 

Pièces jointes

  • Création Tournoi Foot v2-1-1.xlsm
    410.7 KB · Affichages: 7

BRUNO30130

XLDnaute Nouveau
bjr a claude et a tout le forum
j'ai voulu repartir de zero .
j'ai pris ton fichier ci dessus ,supprimé toutes les feuilles avec macro rouge
ensuite je suis allé dans gestion bdd clubs j'ai voulu faire une RAz du tableau
bug
impossible d'afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichée o_O ???
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
C'est le genre de phénomène que j'ai du mal à maitriser.
Je réécris l'application quasi en totalité pour optimiser.
Je pense qu'au plus tard ce weekend je pourrais la mettre à dispo.

En attendant, pour ce problème, sélectionne l'onglet BDD et reviens sur celui Accueil ( l'évènement Activate contient l'instruction pour réafficher le USF )
Sinon, ferme Excel en ayant enregistré et rouvre-le.

Je viens de faire la manipulation charger sur le forum, exécuter l'appli. Ca merdoie dur effectivement.
Je ne pensais pas avoir à revoir ces procédures liées à la BDD pensant que c'était réglé. Tout faux !!!
Je m'y recolle
Bonne journée
Claude
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Par rapport à mes prévisions, ça a été plus vite que prévu, mais ne vous trompez pas, il y a encore demain à travailler ;)
J'espère que ça répondra aux besoins de quelques uns !

Bons tests
Claude alias Pounet95
 

Pièces jointes

  • MODOP Application Création tournoi.pdf
    759.4 KB · Affichages: 4
  • Création Tournoi Foot v2-5.xlsm
    345.7 KB · Affichages: 7

BRUNO30130

XLDnaute Nouveau
BJR CLAUDE
je te joins le fichier que j'ai crée .j'ai crée le nom de mon tournoi
quand je vais dans paramètres si je ne change pas l'ordre des rencontres et le nb de terrains la planification est erronée idem si je change l'ordre es rencontres idem si je change le nb de terrain ?et le pgm m'annonce un bug
:eek: je tourne en rond
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Création Tournoi Foot v2-5.xlsm
    372.1 KB · Affichages: 3
  • SCB 2021.xlsm
    168.1 KB · Affichages: 3

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno,
Je crois que tu n'as pas utilisé la bonne version du fichier Modèle_Tournoi.
Regarde la "gueule" de la feuille Rencontres : c'est bien en début, mais ça se gâte à la fin !!!
C'est je pense de ma faute car il a été modifié plusieurs fois et je ne l'ai pas joint à ma dernière livraison.
Je le joins.
Il te suffit de reprendre ton fichier Création avec tes données actuelles et de lancer la procédure Pilotage du Tournoi.

Pour savoir :
- quel ordre d'entrée en jeu pour tes catégories et combien de terrains ( j'ai toujours testé avec 6 et jamais moins )
- le bouton Réactiver Evènements est gênant ?

A te lire
Claude
 

Pièces jointes

  • Modèle_Tournoi.xlsm
    138.3 KB · Affichages: 9

BRUNO30130

XLDnaute Nouveau
Bjr claude

Afin de ne pas encombrer le site de ma demande bien particulière ,tu peux m’envoyer tes réponses et fichiers en en MP (bruno30130@live.fr)

Tu vas me dire que je suis ch….

Test prog tournoi

J’ai testé tes fichiers et j’ai quelques questions , remarques ,demandes.

Tempo impression

Est il possible d’éditer automatiquement tous les plannings de toutes les équipes ,de toutes les catégories pour la 1ere phase , et dès que tous les résultats de la 2 eme phase sont saisis ceux de la 2eme phase . Édition en noir et blanc ,l’équipe concernée sera grisée ? un msg erreur apparait qd je veut visualiser une feuille de route pour un equipe (la méthode print communication ‘de l’objet ‘application’ a échoué. Je vois qd meme la tempo impression .

Parametres

Dans mon premier msg du 6 mai j’avais bien écrit que les u6 jouait en même temps que les u8 et les u7 en même temps que les u9. Est il possible de le prévoir par exemple u6-u7 sur terrain 6-7-8-9 et u8 u9 sur terrain 1-2-3-4-5 .

La durée de la pause méridienne peut elle être modifiable ?

rencontres

J’ai fait la saisie des scores (saisie a la volée) et j’ai constaté quelques erreurs dans la 2eme phase (en rouge sur le fichier rencontres ). Le fait de faire apparaitre le match contre équipe fictive bloque 1 terrain (u9a drome Provence u9-1 contre équipe fictive 2 occupe le terrain 4 alors que je pourrait jouer une autre rencontre . est il possible (par exemple dans la colonne 1) exempt drome Provence u9-1 . prévoir un autre match sur le terrain 4 .ainsi de suite pour les autres équipes jouant contre équipe fictive

feuille de route

Afin de diminuer le temps d’attente entre 2 matches, est-il possible de programmer en premier l’équipe qui n’a pas joué le match avant (de la colonne 1) .Par exemple dans le fichier rencontres u9-a poule 2 drome Provence u9-1 ne joue pas a 10 :00 il faudrait qu’elle joue obligatoirement a 10 :50 .

Afin d’éviter des erreurs toutes les équipes fictives crées ne doivent pas porter le même n° .Catégorie u7 équipe fictive 1 2 et 3, catégorie u8 équipe fictive 4 , catégorie u9 équipe fictive 5 et 6 .Ou bien préciser la catégorie dans le nom équipe fictive équipe 7-1 ,équipe 7-2 équipe 7-3

Quand je regarde la feuille de route je me rends compte que certaines équipes u6 font 5 matches et d’autres 6 .

Pour que tout le monde fasse le même nb de match .

est il possible de programmer des matches en prévoyant 1 match entre club ayant fini 1er et ceux ayant fini 2eme , et entre ceux ayant fin 3eme et ceux 4eme (il ne faut pas qu’ils aient déjà joué contre dans la 1ere phase
a+
 

Pièces jointes

  • scb 2021.xlsm
    250.9 KB · Affichages: 24

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bruno, tout le monde
Ch.... c'est peu dire ! :)
Plus sérieux, merci déjà de ton retour avec tes commentaires et tes désirs.
Je vais reprendre cette appli. Ca va demander du temps car là j'étais parti sur une utilisation "universelle" paramétrable (nombre équipes/catégorie, nombre de terrains, ordre d'entrée en jeu des équipes.

Retournant bientôt dans le 95 pour passer l'hiver, en appartement, j'aurais du temps pour le faire et aussi honorer mes nombreux RDV blouses blanches. En espérant qu'on ne soit pas confinés à nouveau (zone rouge) !
A plus
Claude alias Pounet95
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla