Microsoft 365 Tournoi de football à 24 équipes

Fredtheo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous. Je suis éducateur dans un club et j'ai en charge la préparation d'un tournoi à 24 équipes. J'aurais aimé un fichier qui pourrait m'aider dans la gestion de la phase de poules et la phase finale. Les rencontrent se dérouleront sur une journée, sur 4 demi-terrains en même temps.
Chaque match dure 12 minutes avec 3 minutes de pause entre les matchs.
Il y a une phase de poule (championnat dans lequel toutes les équipes d'un même groupe se rencontrent) puis une phase finale majeure et une phase finale mineure, pour les équipes n'ayant pas réussi à passer l'étape des poules.
En phase de poules, la victoire rapporte 4 points, un match nul 2 points et une défaite 1 point.
On a pensé à deux scénarios parmi d'autres :
Scénario 1 : 6 poules de 4 équipes. Les premiers de chaque poule et les deux meilleurs deuxièmes participent à la phase finale majeure : (1/4 puis 1/2 puis finale et tous les matchs de classement de 1er à 8ème), les 16 non-qualifiés participent à la phase finale mineure (1/8 puis 1/4 puis 1/2 puis finale et tous les matchs de classement de 9ème à 24ème).
Scénario 2 : 6 poules de 4 équipes. Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs troisièmes participent à la phase finale majeure : (1/8 puis 1/4 puis 1/2 puis finale et tous les matchs de classement de 1er à 16ème), les 8 non-qualifiés participent à la phase finale mineure (1/4 puis 1/2 puis finale et tous les matchs de classement de 17ème à 24ème).
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait. ?
Bon après-midi à tous
Fredtheo
 

Fredtheo

XLDnaute Nouveau
Merci CHALET53, je vais regarder cela au plus vite et reviendrai éventuellement vers toi
Bonjour,

J'avais fait cetteproposition sur ce fil :

a+
Bonjour Chalet53 : peut-on intégrer les horaires et les numéros de terrain à ton fichier ? Je voudrais que les matchs durent 12 minutes et qu'ils s'enchaînent toutes les 15 minutes. Puis attribuer un numéro de terrain pour chaque match en faisant en sorte qu'une même équipe puisse jouer sur des terrains différents ou non mais qu'elle n'enchaîne pas deux matchs de suite...
Si possible pour toi, merci beaucoup !
Bonne soirée
Fred
 

lynyrd

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,Fredtheo,JBARRE,CHALET53
Avant d'aller plus loin,fais tu pour les matchs de classement des parties entrel es perdants après les poules.
Et comment tu départages les équipes si elles ont le meme score après les poules.
 

Pièces jointes

  • 24 equipes.xlsx
    53 KB · Affichages: 133
Dernière édition:

Fredtheo

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,Fredtheo,JBARRE,CHALET53
Avant d'aller plus loin,fais tu pour les matchs de classement des parties entrel es perdants après les poules.
Et comment tu départages les équipes si elles ont le meme score après les poules.
Bonjour.
En fait, on partirait plus pour 4 poules de 6 : les deux premiers sont qualifiés pour les 1/4 d'une phase finale majeure, les 4 derniers pour les 1/8 d'une phase finale mineure.
En cas d'égalité, le goal-average particulier puis la différence buts marqués/buts encaissés, puis le nombre de buts marqués.
Merci d'avance.