Tournoi de foot avec deux groupes de 5 équipes

BOBOS700

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord je suis un néophyte en ce qui concerne Excel d’où l’intérêt de ce genre de site. Bravo. Je dois réaliser un tournoi de foot sur internet pour un anniversaire. J'aurais 2 groupes de 5 équipes (Champions League) avec des matches de 10 mns pour la première phase, juste match aller. Après les deux meilleurs de chaque groupe se rencontreraient en demi pour après avoir les matches de classement ainsi que la finale (10-9, 8-7.... finale). J'avais essayé d'utiliser un fichier downloade du site mais malheureusement mes tentatives de modifs ont entrainé une situation chaotique!!! POurrais-t-on me proposer une solution alternative?

Merci d'avance

B.
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Ligue_des_champions_de_lUEFA_2014modif_V1.43.xlsx
    143.6 KB · Affichages: 668

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Tournoi de foot avec deux groupes de 5 équipes

bonjour,

Pas sûr de pouvoir t'aider : toutefois, il faut apporter quelques précisions

Après les deux meilleurs de chaque groupe se rencontreraient en demi pour après avoir les matches de classement ainsi que la finale (10-9, 8-7.... finale).

Pour moi, ce n'est pas clair

Et pour le classement dans les deux poules de 5 : en cas d'égalité, il se passe quoi ?

A+
 

BOBOS700

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi de foot avec deux groupes de 5 équipes

Bonjour,
En fait, les deux premiers de cahque groupe se rencontreraient 1re Gr A - 2iem Gr B et 1er Gr B 2iem Gr A. Les perdants feraient la finale 3iem - 4iem et les gagnants, la grande finale. En cas d'égalité, j'opterais pour un avantage par rapport au goal average.
Après, j'aimerais pouvoir faire les matches de classements 10-9, 8-7 et 6-5. Concernant le format, il peut être différent de celui que j'ai proposé, pas de soucis.
Merci en tout cas de ta réponse.
Cordialement
B.:)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Tournoi de foot avec deux groupes de 5 équipes

Re,

A partir d'éléments repris sur le forum, j'avais bricolé quelque chose que j'ai rebricolé pour toi

La feuille Param permet de préciser le nombre d'équipes et le nombre de poules
4 options possibles en cas d'égalité (à choisir en C8 C11)
Ensuite Bouton Lance pour la préparation des rencontres

Sur la feuille Tournoi : mettre en colonne B les noms des équipes puis : lancer la macro

Lancer la macro scores à chaque saisie d'un score

La phase 2 complètement rebricolée : 4 équipes pour demi et finale + classement des 6 équipes restantes

a+

PS : en fait il n'y a plus que les dates et les scores à saisir ( ceux mentionnés le sont pour l'exemple)
 

Pièces jointes

  • Tournoi Foot BoBOS700.xls
    151 KB · Affichages: 631
  • Tournoi Foot BoBOS700.xls
    151 KB · Affichages: 472
  • Tournoi Foot BoBOS700.xls
    151 KB · Affichages: 521

BOBOS700

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi de foot avec deux groupes de 5 équipes

Hello,

Super nickel chrome. Ma seule question: Il y a toujours les matches de classements pour les places de 10 ième à 5 ième?

Sinon, te serait-il possible de les inclure? A part çà, vraiment c'est exactement ce que je recherchais!

Merci et bravo encore.

Peace

B.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Tournoi de foot avec deux groupes de 5 équipes

Re,

Je ne vois pas ce que tu veux faire pour les places 10 à 5
Dans la feuille Phase 2
Les 4 qualifiés du premier tour ont joué pour les places 1 à 4

Ensuite dans le tableau Classement, je fais jouer le 3ème de la poule1 avec le 3ème de la poule 2 pour la place de 5ème et 6ème

Et ainsi de suite pour la 7ème et la 8ème place et pour la 9ème et 10ème
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16