Tournoi de foot avec deux groupes de 5 équipes

BOBOS700

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord je suis un néophyte en ce qui concerne Excel d’où l’intérêt de ce genre de site. Bravo. Je dois réaliser un tournoi de foot sur internet pour un anniversaire. J'aurais 2 groupes de 5 équipes (Champions League) avec des matches de 10 mns pour la première phase, juste match aller. Après les deux meilleurs de chaque groupe se rencontreraient en demi pour après avoir les matches de classement ainsi que la finale (10-9, 8-7.... finale). J'avais essayé d'utiliser un fichier downloade du site mais malheureusement mes tentatives de modifs ont entrainé une situation chaotique!!! POurrais-t-on me proposer une solution alternative?

Merci d'avance

B.
 

Pièces jointes

  • Calendrier_Ligue_des_champions_de_lUEFA_2014modif_V1.43.xlsx
    143.6 KB · Affichages: 668

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Tournoi de foot avec deux groupes de 5 équipes

bonjour,

Pas sûr de pouvoir t'aider : toutefois, il faut apporter quelques précisions

Après les deux meilleurs de chaque groupe se rencontreraient en demi pour après avoir les matches de classement ainsi que la finale (10-9, 8-7.... finale).

Pour moi, ce n'est pas clair

Et pour le classement dans les deux poules de 5 : en cas d'égalité, il se passe quoi ?

A+
 

BOBOS700

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi de foot avec deux groupes de 5 équipes

Bonjour,
En fait, les deux premiers de cahque groupe se rencontreraient 1re Gr A - 2iem Gr B et 1er Gr B 2iem Gr A. Les perdants feraient la finale 3iem - 4iem et les gagnants, la grande finale. En cas d'égalité, j'opterais pour un avantage par rapport au goal average.
Après, j'aimerais pouvoir faire les matches de classements 10-9, 8-7 et 6-5. Concernant le format, il peut être différent de celui que j'ai proposé, pas de soucis.
Merci en tout cas de ta réponse.
Cordialement
B.:)
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Tournoi de foot avec deux groupes de 5 équipes

Re,