tournoi de foot à 16 équipes

Laguye

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'organise un tournoi de foot à 16 équipes pour la carégorie U9. Je voulais savoir s'il existe des tableaux de tournoi avec 4 poules de 4 équipes (nous avons 4 terrains)? Ensuite, en fonction du classement ( les 2 premiers de chaques poules), un tableau "principal" (2 poules) et un tableau "consolante"(2 poules). Et pour finir, des matchs de classements pour principal et consolante (demi-finale+classement 5 à 8 pour la principale, et idem pour consolante).
J'ai trouvé sur le forum des tableaux correspondant, mais avec un classement directement à la sortie des poules (1/4 finale...).

Merci d'avance pour votre aide.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : tournoi de foot à 16 équipes

Bonjour,

si je comprends bien : les deux premiers de chaque poule (en tout 8 équipes) rentrent de nouveau en compétition en 2 poules de 4 équipes
Idem pour les 2 derniers
Avec 3 fois le fichier joint,ça doit le faire
1er fichier : 16 équipes (4 poules de 4)

2ème fichier avec les résultats issus du 1er fichier pour les 2 premiers de chaque poule : 8 équipes en 2 poules
3ème fichier avec les résultats issus du 1er fichier pour les 2 derniers de chaque poule : 8 équipes en 2 poules

Ensuite la feuille Phase 2 doit permettre la suite

En jouant sur la feuille paramètre (1er tour : fichier 1 16 équipes et 4 poules / ensuite fichiers 2 et 3 8 équipes et 2 poules avec les vainqueurs et les vaincus)
 

Pièces jointes

  • Tournoi Foot BoBOS700.xls
    152 KB · Affichages: 3 498
  • Tournoi Foot BoBOS700.xls
    152 KB · Affichages: 3 065
  • Tournoi Foot BoBOS700.xls
    152 KB · Affichages: 3 012

Laguye

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi de foot à 16 équipes

Merci beaucoup pour ce tableau.
J'ai compris la mise en place des 3 tableaux (ce qui correspond tout à fait à ma demande), par contre, je ne peux modifié le nom des équipes et les scores dans la page Tournoi: "erreur de structure de script" lorsque je lance les macros. Je travail avec OpenOffice, c'est peut-être de là que viens le problème.
Est-il possible de modifier l'ordre des rencontres pour éviter que les équipes jouent des matchs à suivre?
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : tournoi de foot à 16 équipes

Le nom des équipes est à modifier dans la colonne A de la page tournoi. Je n'utilise pas OpenOffice
Toutefois, la colonne K de la feuille Param peut être remplacée par les noms des équipes (tu perds simplement la formule)
Dans ce cas , le programme Lance tient compte directement de ces noms. Dans ce cas, ne pas lancer le pgm : Remplacer les noms des équipes (de la feuille Tournoi)
Dans la feuille Tournoi, tu peux modifier l'ordre des rencontres : date et heure dans le tableau (...mais sans modifier le tableau : le programme le construit en cherchant toutes les combinaisons)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 915
Membres
103 037
dernier inscrit
Alves AGBO