Tournoi Billard Individuel avec Excel

blackball

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser un tournoi de billard en individuel avec malheureusement des critères que l'on qualifiera de "très éxigeants".
- x joueurs répartis en y poules de x' joueurs (3<=x'<=5)
- match en z gagnantes
- les deux premiers de chaque poule sortent en Tableau Final (élimination directe)
- Pas de Consolente, mais finale et petite-final (les deux perdants des 1/2 finales).
- Dans les poules en cas d'égalité au classement (basé sur le nb de matchs gagnés), se baser sur le Goal Average général (nb parties gagnées moins nb parties perdues), si l'égalité persiste, se baser sur le Goal Average Particulier (entre les deux joueurs créant cette égalité), le Goal Average le plus élevé étant le meilleur.

Ce genre de fichier semble-t-il réalisable?
Merci de vos réponses
Blackball

PS : Je m'y prend un peu tard le tournoi est dans moins de 15 jours...
 

blackball

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi Billard Individuel avec Excel

Bonsoir Bernard,

Je ne sais pas combien de temps tu as passé à faire ce tableau, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un travail d'une très grande qualité... BRAVO!!!!

Je viens de regarder avec 8 joueurs, c'est que du bonheur, le tableau fonctionne comme sur des roulettes, mais il ne prend pas en compte le goal average particulier, je te l'ai mis en exemple pour la poule 1 (les deux premiers devraient être dans l'ordre Espagne puis Irlande (L'espagne ayant gagné le match Es vs Ir)...

En dehors de cette paetite chose, il est parfait

Un grand merci à toi
Blackball
 

Pièces jointes

  • TournoiBillardIndividuelV1.xlsm
    111.1 KB · Affichages: 105
  • TournoiBillardIndividuelV1.xlsm
    111.1 KB · Affichages: 96
  • TournoiBillardIndividuelV1.xlsm
    111.1 KB · Affichages: 101

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Tournoi Billard Individuel avec Excel

Bonjour BlackBall et le forum,


J'ai trouvé sur le net un réglement faisant état des égalités entre joueurs. Je pense que c'est le bon processus à suivre, voir dans POULE M !

Hélas, je n'arrive pas à le mettre en musique par des formules dans les tableaux de classement des poules.

Peut-être qu'un forumeur adepte des formules sera plus doué :)
 

Pièces jointes

  • TournoiBillardIndividuelV3.xlsm
    173.9 KB · Affichages: 121
  • TournoiBillardIndividuelV3.xlsm
    173.9 KB · Affichages: 104
  • TournoiBillardIndividuelV3.xlsm
    173.9 KB · Affichages: 114

blackball

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi Billard Individuel avec Excel

bonjour Bernard, le forum,

J'ai réussi à mettre en "musique" la macro permettant de faire le classement dans les poules (nommée "classement_poule"), cependant, deux problèmes suubsistent :
1-Le classement apparaît sur la partie basse du tableau de classement
2-Je ne sais pas si ça a un lien, mais le tableau final ne se rempli pas des 2 premiers de chaque poule...

J'ai essayer dans tous les sens avec le peu de connaissance VBA que je possède, mais je ne m'en sors pas...

Peux-tu m'aider???

Cordialement
Blackball
 

Pièces jointes

  • TournoiBillardIndividuelV3bis.xlsm
    111.2 KB · Affichages: 85

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Tournoi Billard Individuel avec Excel

Bonjour BlackBall et le forum,

Après quelques tâtonnements, le processus de classement, y compris l'égalité des scores de deux joueurs est en musique dans les tableaux de classement des poules et par formules.

Quelques modifications des macros pour ajuster les reports et le tout semble correct.

A tester !
 

Pièces jointes

  • TournoiBillardIndividuelV5.xlsm
    190.2 KB · Affichages: 162
  • TournoiBillardIndividuelV5.xlsm
    190.2 KB · Affichages: 197

blackball

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi Billard Individuel avec Excel

Bonjour Bernard, le forum

Je viens d'essayer le tableau, tout a l'air en ordre et en musique. Je vais le tester en grandeur nature samedi en parallèle de la méthode "manuelle" pour être sûr que tout a été pris en compte.

dans tous les cas, un grand merci

Cordialement
Blackball
 

coach10

XLDnaute Nouveau
Re : Tournoi Handball avec Excel

Bonjour,
j'organise un tournoi avec 80 équipes 120 équipes au handball. J'ai 18 terrains
Poules école de handball (petits et grands), poules -13 ans F et M, poules -15 ans F et M, poules - 18 ans F et M, séniors F et M et hand loisirs.
Match gagné : 3 pts, nul 2 pts, perdu 1 pt. Match perdu par forfait ou pénalité 0 pt.
recherche quelqu'un pour m'aider pour établi run tableau excel.
samedi c'est de 14h à 20h00 et dimanche de 9h30 à 18h00
Merci beaucoup
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
525

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 313
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67