Toupie + plannings

jielp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je crée un classeur planning.

A l'aide d'une toupie, je fais défiler mes semaines une à une et inscrit mes horaires jour par jour. J'aimerai qu'à chaque incrémentation les données repartent de zéro afin de pouvoir rentrer de nouveaux horaires et que mes totaux hebdomadaires se cumulent... mais aussi que lorsque je veux revenir sur une semaine précise, les données soient toujours présentes ??

Suis-je dans le domaine du possible ou bien de l'impossible ??

Toute aide est la bienvenue...

Par avance merci à tous les contributeurs.

Jiel
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut JIELP,
Comme je te l'ai dit plus haut, je me suis inspiré de ce que j'avais fait précédemment pour un autre forumeur (voir post #2).
Comme tu le demande
J'aimerai qu'à chaque incrémentation les données repartent de zéro afin de pouvoir rentrer de nouveaux horaires et que mes totaux hebdomadaires se cumulent... mais aussi que lorsque je veux revenir sur une semaine précise, les données soient toujours présentes ??
Pour cela, il faut passer par le tableau intermédiaire (voir onglet SAISIE). Puis en faisant défiler tes données dans (onglet CAL), les données saisies seront affichées.
Si tu reviens sur une semaine passée, les données seront toujours affichées.
L'onglet SAISIE devient donc ton onglet de base dans lequel tu dois tout saisir, et l'onglet CAL devient de fait juste un onglet de visualisation.
Je n'ai pas d'autre solution pour le moment
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de JIELP - Essai calendrier.xlsm
    48.5 KB · Affichages: 34

jielp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse, votre rapidité, votre ténacité !!!

Une idée m'est venue... Possible de faire l'inverse ? Saisir les heures et en incrémentant avec la toupie les copier sur la feuille adjacente ?? Du coup, le retour sur les données saisies sera possible ?? Ce serait magique...
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
Je regarde mais cela ne va pas être facile, car a chaque changement (toupie) il va falloir déterminer ce qui a déjà été saisie (résultat de la macro) de ce qui viens d'être saisie pour inscrire dans la feuille SAISIE.
Je regarde mais !!!!
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut,
Un petit UP,
Voir fichier joint
Un simple double-clic dans une cellule qui normalement reçoit les horaires, pour faire apparaitre un formulaire de saisie et le tour est joué.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de JIELP - Essai calendrier.xlsm
    62.2 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87