Toujours mon "mailing" planteur d'Excel

  • Initiateur de la discussion JM
  • Date de début
J

JM

Guest
Bonjour le forum,
Le problème qui me bloque a déjà été évoqué dans mon sujet "plantage Excel sur mailing".
Entretemps, grâce à Zon, j'ai pu réaliser plusieurs essais, malheureusement sans succès:
Voici mon problème:
(Le document joint est un extrait du fichier original trop gros pour être mis ici)
l'utilisateur ouvre le fichier, la date lui est donnée par l'auto_open (Module2)
ensuite il remplit ce qu'il a à remplir sur la feuille "Doc" puis clique sur Fermer,
il lance donc la macro "contrôle" (module 3) qui vérifie la saisie du N° puis de la date (dans le fichier originel, plusieurs autres contrôles suivent mais ça n'a pas d'intérêt dans mon problème). A la fin de ce contrôle, je lance l'affichage de l'userform1 qui donne le choix entre remplir une fiche de maintenance (avec les deux macros associées en module 8) et terminer le document par un enregistrement (archive module 1)
L'archivage consiste à sauvegarder le fichier et à l'envoyer par e-mail à deux boites (voir macro archive).
Or Excel se "plante" entre les deux envois. Si je mets l'un des deux mailings en remarque, le reste du processus se passe bien c'est à dire qu'il ouvre l'userform 2 etc…
J'ai essayé de grouper les deux envois en un seul, ça marche mieux, càd que ça ne se plante plus, mais le fichier sauvegardé plante à nouveau Excel si on essaye de le ré-ouvrir. Et en mettant un DoEvents entre les deux envois ou avant (entre l'archivage et le mailing), ça plante aussi.
Quand je dis "ça plante", il faut même un Ctrl+Alt+Sup et virer Excel des tâches en cours, sinon, le fichier enregistré en E:/archive/ n'est même plus supprimable.
Je planche lamentablement sur le sujet depuis plusieurs jours, là, j'ai vraiment besoin qu'on m'aide.
Le mailing se fait via réseau par Outlock et le fichier originel fait grosso modo 250 k.
Dernière précision: si je vire tout ce qu'il y a entre la macro contrôle et l'userform 2 (càd tout ce qui se rapporte à la feuille maintenance, y compris l'userform1 et les deux macro du module 8) là, ça marche !?
Peut-être faut-il que je m'y prenne autrement ? en organisant différemment les macros ?
Merci à tous d'avance
JM
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
113

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN