XL 2010 Toujours l'exellent calendrier de Roland

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Super calendrier que le calendrier de Roland.
Je l'utilise à chaque instant avec toujours le même émerveillement (ça reste magique pour moi :confused:)
Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais pouvoir déclencher une alarme "SONORE" peut-être un lien avec windows ? quand le jour et l'heure du rappel arrive.

Évidemment mes connaissances en vba ne me permettent pas de réaliser cette prouesse exelienne.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net ..... je continue à chercher.
Auriez-vous une idée.

Pourquoi cette demande ?

J'ai chaque jour, je dois appeler des gens.
Avec le calendrier de Roland, je programme les dates et heures des rappels.
Imaginons qu'aujourd'hui j'ai 3 rappels à faire
dans mon classeur, j'ai fait un code qui classe les rappels par date et par heure de rappel.
Mais j'ai d'autres travaux à faire et je travaille sur d'autres fichiers. Donc, je ne suis pas tout le temps en train de scruter mon fichier de rappels.
Pour l'instant, j'ai un logiciel d'alarme (alarmeclock) mais cela m'oblige à saisir mes rappels dans ce logiciel.
Mon objectif (fenéant que je suis) est d'être prévenu directement sans avoir à avoir à utiliser le logiciel alarme clock.

Je joins un fichier test (le calendrier de Roland),
Avec mes remerciements pour votre gentillesse,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • calendrier Roland_2.xlsm
    80.3 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re à toutes et à tous,

Sur le forum, j'ai trouvé une fonctionnalité très intéressante...... Mais :

1 - L'alarme s'arrête au bout de qq secondes
2 - c'est un décompte, ce serait super que le déclenchement soit l'heure de la première cellule concernée.

Je joins le fichier incluant la fonctionnalité.
Merci à toutes et à tous,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • calendrier Roland_2.xlsm
    118 KB · Affichages: 41

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re à toutes et à tous,

Il y a aussi le très bon code de Job75 que je salue au passage.

ce code me convient et il serait super avec une alerte sonnerie mais c'est déjà bien
le souci est que le code de la feuille entre en conflit avec l'utilisation du calendrier et que je ne sais pas où modifier
ça bloque ici dans le code de la feuille : ThisWorkbook.Minuit

Je joins le fichier complété avec le code de Job75,
Petite précision : avec la fonctionnalité alerte sonnerie et le code de Job75, ça beuigue à l'ouverture.

Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • calendrier Roland_2.xlsm
    132 KB · Affichages: 35

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Salut Lionel !

Perso je n'entrerai pas dans ce genre d'application ! c'est le début de la misère qui t'attend !

Tout ce qui est automatisme avec des timer est une source d'embrouille assurée !
ça peut fonctionner sur une petite utilisation mais pas un gros logiciel avec tout plein d'événements, ça rentre en conflit !
ou alors il faut une sacré maîtrise du sujet !
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

oui ! mais ça nécessite quand même l'appel de Application.OnTime
ce qu'a fait Job75, et c'est normal que ça s'arrête au bout de qq sec si on à mis par exemple 5 secondes
sinon on peut mettre plus, mais ça, ce n'est d'aucun intérêt pour toi !
autant le faire simplement à l'ouverture seulement du classeur !

toi tu voudrais que ça se déclenche tant que le classeur est ouvert !
mais pour ça il faudrait boucler en continue dans une routine avec à l'intérieur un DoEvents
tu imagines la galère pour toi travailler dans ton classeur !
il faudrait faire ça dans un classeur que l'on ouvrirait et que l'on intervienne pas dessus pour le laisser agir !

franchement ton classeur, je parle du complet avec toutes les macros événement que tu mets, va attraper une indigestion il ne s'en remettra pas!
perso, à l'ouverture pourquoi pas, mais pour le reste je laisserai tomber !
à toi de voir, quelqu'un va peut être t'apporter la solution miracle mais si tu ne la maîtrises pas ce sera galère pour toi !
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci Roland pour tes conseils et je pense que tu as raison.
Il est vrai que mon classeur que tu connais est déjà "tout plein" de codes et il fonctionne bien comme cela.
Le mieux étant l'ennemi du bien ....... à méditer.
Je lançais mon idée au cas mais je ne m'y accroche pas car effectivement ce serait un "confort" qui peut-^tre poserait des soucis graves.
Ton fichier d'envoi de mails est génial ;)
Amicalement,
Lionel,
 

Discussions similaires

  • Question
Power Query RAPPEL
Réponses
6
Affichages
321

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088