XL 2016 touche F4 pour référence rel/abs

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
Depuis hier, le F4 à l'intérieur d'une écriture de formule, pour basculer les références de cellules relatives/absolues, ne marche plus ! Il ne se passe rien.
En revanche, en dehors de l'édition de formule, le F4 fonctionne (copie de cellule).
Et les autres touches F fonctionnent aussi (F1 lance bien l'aide).
J'ai relancé le PC, mais c'est toujours pareil.

Apparemment, mon clavier n'a pas de touche Fn qui pourrait être en cause, et jusqu'à la semaine dernière, ça fonctionnait correctement.
Y aurait-il un raccourci que j'aurais malencontreusement enclenché, et qui désactiverait/activerait le F4 d'édition ? (du genre une option d'Excel ?)

Merci et bonne journée à tous !
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Hi F22Raptor,
Au vu du nombre de réponses, votre problème n'est pas commun.
Je n'ai rien trouvé dans les options.
Avez vous installé un complément qui pourrait avoir reprogrammé F4 ?
Ou avez vous testé un logiciel XL du net qui aurait fait la même chose ?
( reste à savoir s'il est possible de reconfigurer F4 même après avoir quitter XL )
Touche F4 en panne ? testée la sous Word, F4 fait une répétition.
Sinon je sèche.
 

F22Raptor

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sylvanu,
merci pour la réponse !
A priori, pas d'install (PC du bureau : l'IT ne semble pas avoir déployé quelque chose, car mes collègues n'ont pas le souci).

Sur Word, je vois un "blink" du curseur, mais rien ne se passe.
Cela dit, sous Excel, hors le mode d'édition de formule, F4 fonctionne en faisant une copie de la cellule (pointillés qui tournent autour de la cellule). C'est uniquement sous édition de formule que le F4 ne donne rien.

Il faudra que je teste sur mon accès bureau à distance, qui est censée activer une image logicielle de mon poste.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 435
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR