totaux en fonction de la couleur de la cellule

Jul018

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai un petit souci avec une macro.

Je souhaite qu'à chaque modification d'une cellule dans une plage donnée ma macro additionne les valeurs des cellules colorées de certaines couleurs de façon a obtenir des totaux.

La valeur qui m'intéresse est la somme des heures effectuées. 2 type de totaux me sont nécessaires: les totaux pour chaque monteur et les totaux pour chaque semaine.

C'est assez abstrait comme ça, donc je vous ai mis une pièce jointe.

Je précise que ne suis pas le cerveau qui est à l'origine de la macro c'est un assemblage de bric et de broc que j'ai cru pouvoir adapter à mon cas de figure.

Mon problème est que mes totaux restent à zéro.

Julien
 

Pièces jointes

  • extrait doc affaire feuille suivi MO pour totaux.zip
    32.9 KB · Affichages: 45

Jul018

XLDnaute Junior
Re : totaux en fonction de la couleur de la cellule

Bonjour le Forum, bonjour Patrick

Merci pour ta réponse.

J'ai, comme tu me l'as conseillé modifié cette ligne de code et cela marche.
Désormais le montant s'affiche bien dans les emplacements totaux dédiés à cet effet.


Cependant un problème susbsiste puisque lorsque j'ajoute un nouveau montant, la somme ne s'effectue pas avec le précédent comme je m'y attendais.

Un visuel étant plus parlant je vous ai mis une image de ce qui se passe.

merci

@+
Julien
 

Pièces jointes

  • exemple erreur totaux.jpg
    exemple erreur totaux.jpg
    46.9 KB · Affichages: 76

Jul018

XLDnaute Junior
Re : totaux en fonction de la couleur de la cellule

Bonjour le forum,

J'ai échoué à comprendre pourquoi mes totaux fonctionnent bien en vertical mais pas en horizontal..

Si quelqu'un sur le forum de jeter un coup d'oeil et de me dire ou est-ce que ça coince je lui en serait extrêmement reconnaissant.

Je suis sur que ce n'est pas grand chose. Quand on apprends VBA sur le tas on manque un peu de méthode et l'empirisme ce n'est pas la voie la plus rapide en informatique...

merci par avance

@+

Julien
 

Pièces jointes

  • gestionMo totaux déffaillants.zip
    32.6 KB · Affichages: 30

Jul018

XLDnaute Junior
Re : totaux en fonction de la couleur de la cellule

Bonjour,

Merci beaucoup PMO2, je te prie de m'excuser pour le délai de réponse mais ne trouvant pas de solution j'avais rennoncé à l'utilisation d'une macro et m'était reporté sur une formule de type

Code:
=SI(OU($G8="EC";$F8="total EC");SOMME($I8:$HG8);"")

Ta solution m'apporte plus de stabilité et moins de risque d'une modification involontaire de la cellule.

Merci pour ton aide

@+

Julien
 

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088