Totaliser selon des occurences

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Totaliser selon des occurences

Salut,
tout le monde n'a pas accès à cjoint.com (moi par exemple).
en cliquant sur aller en mode avancé, tu accède à de nouvelles icônes, dont le trombone, qui te permet de joindre un fichier sur ce site.
Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Totaliser selon des occurences

Bonjour,
Merci pour la pj. J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu nommes occurrences : je vois bien que tu fais des totaux par référence mais qu'est ce qui permet de définir la deuxieme occurrence dans la feuille2 sauf que les références sont répétées ?.
Il me semble qu'un tableau croisé dynamique te donne les totaux attendus, mais dans un autre tableau qui n'a pas la même présentation. Pour la feuille2 j'ai changé l'ordre de tri pour montrer qu'on travailler avec les données brutes.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • alaingab occurrences.xlsx
    145.9 KB · Affichages: 61

Alaingab

XLDnaute Nouveau
Re : Totaliser selon des occurences

Bonjour,

Wouah!!! C'est super!


En fait quand je parle d'occurences je veux dire les articles qui reviennent souvent, pas évident pour un non pro comme moi!


Grand merci, ..tu fais comment? tu peux m'expliquer stp?

Ma reverence ,

A+++
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Totaliser selon des occurences

Re,
Je construis un tableau sans ligne vide et sans colonnes qui n'ont pas de titre (l'idéal en version 2007 c'est de déclarer un tableau : insertion tableau)
ensuite je clique dans le tableau et insertion tableau croisé dynamique : il n'y a plus qu'a placer les champs la ou tu veux les voir apparaître. dans le fichier joint au post : si tu cliques dans le tableau tu vois une boite d'assistant avec les champs.
reviens sur ce fil si ce n'est pas assez précis ou si tu as des questions
Cordialement
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Totaliser selon des occurences

Bonjour à tous,

Pas sur d'avoir compris mais un essai avec sommeprod
 

Pièces jointes

  • occurences.xlsx
    371.8 KB · Affichages: 64
  • occurences.xlsx
    371.8 KB · Affichages: 75
  • occurences.xlsx
    371.8 KB · Affichages: 80

Alaingab

XLDnaute Nouveau
Re : Totaliser selon des occurences

Bonsoir,


J'ai fait quelques tests et ça marche pas mal,... le temps que j'intègre mieux les dispositions d'un tcd et ce sera parfait!
Merci encore, Dugenou, pour ton aide très importante, grâce à toi le problème est résolu.

Je te souhaites que des bonnes choses!:)

Alaingab
A+++
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
997
Réponses
16
Affichages
468

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 109
dernier inscrit
boso_vs_viking