XL 2016 Total module par participant

RoyalP

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous ,j'ai bien avancé sur mon projet pour l'asso ou je suis mais la je boque sur un point que j'essaye de resoudre mais pas moyen d'y arriver !!!
j'ai 3 userform 1 pour la fiche_participant , 1 pour les nouveaux participants et 1 pour le recapitulatif d'un participant
le probleme c'est que j'ai des combox ou l'on peut selectionner des modules/participants et ainsi que des heures / modules , jusque là pas de soucis j'ai réussi a gérer le tout, mon soucis ce trouve dans le récapitulatif participant ou je n'arrive pas a remplir mes textbox avec le total par modules.
je vous joint mon fichier de test pour que vous puissiez mieux comprendre mon probleme.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Gestion_Copil.xlsm
    89.2 KB · Affichages: 14

RoyalP

XLDnaute Occasionnel
Hello _Thierry, en faite j'aimerais pouvoir tout modifier mais comme tu le dis ca risque de poser probleme, je pense qu'il aurait fallut faire un userform participant et un qui reprend le numero de participant pour y ajouter les dates, modules, etc qu'en penses tu ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @RoyalP , @ChTi160 , le Forum

Pas si simple de gérer les Modifications ET les Ajouts depuis le même UserForm, il a fallu que je sorte des astuces de derrière les fagots !!!!

Je te laisse jouer avec cette v02, qui je pense t'apprendra encore plein de petits barbatrucs !

Pour la BDDMOD, j'ai finalement dû opter pour une sorte de Clef Primaire (sous Excel c'est juste un compteur, mais c'est la même logique que SQL) depuis qu'en mode Modification on peut changer les Clefs qui permettaient d'afficher le record... Donc tu verras des petits labels à Droite, "LBLkey" que tu pourras masquer le cas échéant....

Bonne découverte, j'espère que je n'ai pas laissé de bugs, ou qu'il n'y pas d'erreurs dans les Mises à jour.

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_RoyalP_Gestion_Copil_épuré_v02_creation_consultation_modification_ajout.xlsm
    158.2 KB · Affichages: 14

RoyalP

XLDnaute Occasionnel
WHOUAAA superbe, j'ai plus qu'a peaufinner le design mais là tu as fait TRES TRES FORT,je part 3 jours a lille pour des examens et des mon retour je m'y met.
Encore un IMMENSE merci, je vais me plonger dans le code pour apprendre.
Merci encore
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 087
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87