total general dans graphique croisé

zard21

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais un graphique croisé d'après un tableau, ou un tableau dynamique,
le résultat est le même.
je ne parviens pas a avoir le Total Général du tableau dans le graphique

Y A t-il un truc ??

Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : total general dans graphique croisé

Bonjour

De façon général dans un graphique on ne mélange pas les données de détail et le total : c'est donc a priori normal que le graphique croisé suive la même logique.
 

zard21

XLDnaute Nouveau
Re : total general dans graphique croisé

Ci-joint fichier exemple
je voudrai avoir le Total Général en abcisse

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    36.5 KB · Affichages: 618
  • exemple.xls
    36.5 KB · Affichages: 515
  • exemple.xls
    36.5 KB · Affichages: 510

romof

XLDnaute Nouveau
Re : total general dans graphique croisé

Bonjour,

Désolé de déterrer ce topic, mais ceci m'intéresse beaucoup !

J'ai téléchargé les 2 fichiers de kjin, et on voit bien l'évolution : il apparait dans le second fichier une nouvelle option à cocher : "total général" qu'il n'y a pas dans le premier fichier. Ma question est de savoir comment arrives-tu à faire apparaître cette option dans "dépôt" ? Car comme zard21 j'utilise la fonction du tableau "afficher le total des lignes".

Merci d'avance =]
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : total general dans graphique croisé

Bonjour Romof et bienvenue,
Le champs "Total" est un élément calculé accessible par click droit sur le TCD

@zard : si tu passes par ici, rassures toi, on ne te demandera pas de dire merci mais juste de faire savoir si la réponse convenait.....:rolleyes:

A+
kjin
 

romof

XLDnaute Nouveau
Re : total general dans graphique croisé

Merci de l'accueil :)

Concernant le total, je ne pense pas que tu comprennes exactement ce que je veuille dire. En effet, en cliquant droit sur le tableau puis en allant dans les options, on peut afficher le total des lignes et des colonnes sans problème. Mais ces données ne rentreront pas en compte sur le graphique.

Je voudrais en effet afficher à la fois les valeurs de mes paramètres (par exemple une colonne A, B et C avec différentes valeurs à différentes dates) mais aussi la courbe du total général de A+B+C aux différentes dates.

Ici dans le premier cas, on a dans le TDC une colonne "Total général" indépendante du champ "données" ne prenant en compte que "donnée1", "donnée2" et "donnée3".
Dans le second cas, la colonne Total général est dépendante de "données", on peut cocher/décocher via le filtre.

Comment as donc tu fais pour la faire devenir dépendante?

Merci :)
 

romof

XLDnaute Nouveau
Re : total general dans graphique croisé

Bonjour!

Bon je dois être nul désolé mais je ne vois toujours pas... ^^

Je te mets un screenshot de mon clic droit sur le tableau, je ne vois pas le total dont tu me parles =/ (après le formule du menu je le vois bien)



Merci
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : total general dans graphique croisé

Bonjour,
C'est pour cela qu'il est souvent utile de préciser sa version d'xl !
En l'occurence, sur ta capture d'écran, je vois un bouton formules dans le ruban 2007, à droite du bouton Graphique Croisé Dynamique...
A+
kjin
 

ApprentieExcel

XLDnaute Nouveau
Re : total general dans graphique croisé

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic (encore une fois !) car mon problème se rapproche de ce qui a été demandé ici.

Ma question va peut-être vous paraître bête, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution...

Je travailel sous Excel 2007. J'ai mis une copie écran de mon TCD et graphique pour vous aider à comprendre mon souci.

- J'ai un tableau qui rassemble la liste de toutes les suggestions émises au cours de l'année.
- J'ai créé un TCD à partir des données de ce tableau pour m'afficher, pour chaque mois, le nombre de suggestions émises, et parmi ces suggestions, le nombre de suggestions validées (colonne "OUI"), celles non validées (colonne "NON"), et celles en attente (colonne "vide").
- J'ai ensuite créé un graphique croisé dynamique à partir de ce tableau, sur lequel apparaissent pour chaque mois, le nombre de suggestions émises, avec le recoupement entre celles validées / non validées / en attente.

Mon problème c'est que sur ce graphique j'aimerais aussi que ce soit affiché le TOTAL général de suggestions émises chaque mois (c'est-à dire la colonne "total" de mon TCD).

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • aide excel 2007 graphique CD et total.jpg
    aide excel 2007 graphique CD et total.jpg
    29.2 KB · Affichages: 1 099

excel2010adg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, en cherchant une solution TCD j'ai découvert un ancien sujet qui pourrait m'aider mais je ne comprend pas tout.
En fait, lorsque je crée un tcd j'obtiens des totaux de mes données par ligne et par colonne. Ensuite je transforme ce tcd en Gcd et là le total n'apparaît en courbe.
Pourriez-vous m'indiquer comment je peux obtenir ce résultat sans devoir faite un champ calculé ??

Ps : Pour info, je suis sous excel 2010

Merci à vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87