XL 2013 TOP 10 ET FLOP 10 à partir d'un TCD

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour Le Forum,

Je fais appel à vos connaissances de nouveau.

J'ai un TCD comprenant des articles livrés et repris. Un taux d'avoir est calculé.
Je souhaiterais que les 10 meilleurs taux et les 10 plus mauvais taux soient extrait.

J'ai cherché dans la fonction trié mais cela ne marche pas.

Je vous joins le fichier.

Céline
 

Pièces jointes

  • Livraisons Reprises S34 R35 Downloads.xlsx
    760.7 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Agregat permet d'appliquer une fonction particulière à une plage de cellule en ne tenant pas compte de certain éléments comme les cellules en erreurs ou les lignes masquées et ou cachées.

le premier paramètre est un identifiant de la fonction à applique, ici 14 est l'identifiant de la fonction .GrandeValeur
Le deuxième est un identifiant des éléments à éviter, ici 6 est l'identifiant pour les la valeurs d'erreurs. (ex:#NOMBRE dans votre colonne des taux)
Le troisième est la plage (matrice à traiter)
Et le dernier et le paramètre à passer à certaine fonction matricielles comme Grande.Valeur ou Petite.Valeur
Support Microsoft pour fonction Agregat
Cordialement
 

cece44

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour le fil.
J'utilise les 2 compléments car le soucis avec PowerQuery c'est qu'il ne me comptabilise pas les d'articles repris si il n'y a pas eu de livraison.
Comme je fais des extractions à la semaine, il est possible que des articles livrés 15 jours avant soient repris. Avec PowerPivot cela fonctionne, il les calcule.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
774

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS