Tirages au sort

maval

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un code pour réaliser un tirage au sort des 3 colonnes "B,C;D"de la feuil1"Inscription" vers la feuil2 "1er Tour".

D'avance merci à qui pourra m'aider.
Cordialement

Maval
 

Pièces jointes

  • Tirages au sort.xlsm
    14.7 KB · Affichages: 53
  • Tirages au sort.xlsm
    14.7 KB · Affichages: 57
  • Tirages au sort.xlsm
    14.7 KB · Affichages: 55

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirages au sort

Bonjour ,
Surement pas compliqué , lorsque l'on aura compris ce que tu veux faire exactement.

Car en principe une équipe est déterminée , donc pourquoi choisir aléatoirement les membres.

Je pense que dans ton fichier, il aurais au moins fallu 2 ou 3 lignes résultat de ce que tu attends .
 

maval

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirages au sort

Bonjour Camarchepas,

Oui exact tu a raison j'ai mal exposé mon problème.
En fait j'aimerais faire un tirages aléatoire de l'équipe, pour que les équipes puissent être mélanger et envoyer vers la feuil2

ci joint un exemple

@+

Max
 

Pièces jointes

  • Tirages au sort.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 51
  • Tirages au sort.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 53
  • Tirages au sort.xlsm
    14.8 KB · Affichages: 53

soumus

XLDnaute Junior
Re : Tirages au sort

Bonjour a tous
moi mon probleme est tout autre je dispose d'un Userforme avec 2 listbox: dans la premiere listbox nommée "listbox2" je selectionne les éléments que je souhaite afficher dans la deuxieme listbox nommée "listbox1 " .Mon soucis lorsque je coche sur l'option "choix plusieurs paramétres" ou sur l'option "choix étendue" ;les éléments choisis dans listbox2 ne s'affiche pas automatiquement dans listbox1.

Si vous avez un code pour ça.

Votre aide.
 

soumus

XLDnaute Junior
Re : Tirages au sort

Bonjour a tous
moi mon probleme est tout autre je dispose d'un Userforme avec 2 listbox: dans la premiere listbox nommée "listbox2" je selectionne les éléments que je souhaite afficher dans la deuxieme listbox nommée "listbox1 " .Mon soucis lorsque je coche sur l'option "choix plusieurs paramétres" ou sur l'option "choix étendue" ;les éléments choisis dans listbox2 ne s'affiche pas automatiquement dans listbox1.

Si vous avez un code pour ça.

Votre aide.
 

Pièces jointes

  • PRODUCTION_1ER_SEMESTRE_2010.XLS
    428.5 KB · Affichages: 92
  • PRODUCTION_1ER_SEMESTRE_2010.XLS
    428.5 KB · Affichages: 87
  • PRODUCTION_1ER_SEMESTRE_2010.XLS
    428.5 KB · Affichages: 91

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirages au sort

Bonjour à tous


À maval :
Un essai dans le classeur joint.​



ROGER2327
#6311


Vendredi 20 Sable 140 (Saint Sabre, allopathe - fête Suprême Quarte)
30 Frimaire An CCXXI, 5,4065h - pelle
2012-W51-4T12:58:32Z
 

Pièces jointes

  • XLD_197855a_Tirages au sort.xlsm
    30.2 KB · Affichages: 73

soumus

XLDnaute Junior
Re : Tirages au sort

Bonjour a tous
moi mon probleme est tout autre je dispose d'un Userforme avec 2 listbox: dans la premiere listbox nommée "listbox2" je selectionne les éléments que je souhaite afficher dans la deuxieme listbox nommée "listbox1 " .Mon soucis lorsque je coche sur l'option "choix plusieurs paramétres" ou sur l'option "choix étendue" ;les éléments choisis dans listbox2 ne s'affiche pas automatiquement dans listbox1.

Si vous avez un code pour ça.

Votre aide.
SOS
 

Pièces jointes

  • PRODUCTION_1ER_SEMESTRE_2010.XLS
    428.5 KB · Affichages: 70
  • PRODUCTION_1ER_SEMESTRE_2010.XLS
    428.5 KB · Affichages: 70
  • PRODUCTION_1ER_SEMESTRE_2010.XLS
    428.5 KB · Affichages: 60

maval

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirages au sort

Bonjour Roger2327,

Je te remercie il y a juste un petit problème ou alors je n'ai pas compris!..
Quand je change les noms sur la feuille inscription sa ne fonctionne plus?

Merci de ton aide

Bonne journée

Max
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirages au sort

Re...


(...)
Quand je change les noms sur la feuille inscription sa ne fonctionne plus?
(...)
Bizarre... je ne constate pas ce comportement.
Je viens de remplacer Loane par TOTO en C2 de l'onglet Inscriptions : de retour sur l'onglet 1er Tour, le remplacement a eu lieu.

Remarque : les colonnes F:H de l'onglet Inscriptions ne servent à rien et peuvent être effacées ; elles m'ont juste servi de sauvegarde pendant mes essais.​



ROGER2327
#6312


Vendredi 20 Sable 140 (Saint Sabre, allopathe - fête Suprême Quarte)
30 Frimaire An CCXXI, 6,5840h - pelle
2012-W51-4T15:48:06Z
 

maval

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirages au sort

Re,

Je viens de changer un prénom sur la première ligne en "C2"Maximmmm et dans la feuil 1er tour j'ai des #N/A un peu de partous?

je joint le fichier
@+
Max
 

Pièces jointes

  • XLD_197855a_Tirages au sort-2.xlsm
    30 KB · Affichages: 46

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirages au sort

Re...


(...)
je joint le fichier
@+
Max
Et vous faites bien ! Mais il eut été plus judicieux de le fournir dès le début, plutôt qu'un fichier bidon débarrassé des formules de l'onglet Inscriptions. On peut évidemment trouver une solution. Mais comprenez qu'on ne perde pas notre temps à résoudre des problèmes dans un contexte pour appliquer la solution à un autre contexte radicalement différent : le mieux est que vous déposiez un fichier qui corresponde à votre véritable problème, c'est-à-dire montrant quels sont les champs calculés et quels sont les champs de données, et éventuellement les autres contraintes auxquelles vous êtes soumis.​


À bientôt...


ROGER2327
#6313


Vendredi 20 Sable 140 (Saint Sabre, allopathe - fête Suprême Quarte)
30 Frimaire An CCXXI, 7,8360h - pelle
2012-W51-4T18:48:23Z
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirages au sort

Re... (suite)



J'ai oublié tout à l'heure de donner la solution pour le cas où la seule contrainte nouvelle est la formule en colonne B de l'onglet Inscriptions. Il suffit de remplacer la ligne​
VB:
                If IsEmpty(oCel) Then oCel.Offset(0, -1) = Empty Else oCel.Offset(0, -1) = WorksheetFunction.Round(Rnd, 5) + oCel.Row / 100000000#
par​
VB:
                If IsEmpty(oCel) Or oCel.Value = "" Then oCel.Offset(0, -1) = Empty Else oCel.Offset(0, -1) = WorksheetFunction.Round(Rnd, 5) + oCel.Row / 100000000#
dans le code du module Module1.​


Bonne nuit !


ROGER2327
#6314


Vendredi 20 Sable 140 (Saint Sabre, allopathe - fête Suprême Quarte)
30 Frimaire An CCXXI, 9,4287h - pelle
2012-W51-4T22:37:44Z
 

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly