Tirages au sort multiples sans doublon sur plusieurs tours

titi8769

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je viens vous solliciter pour un petit problème.

Je me suis proposé pour aider mon association à organiser leur concours de belote.

Le problème est que sur leur fichier, la macro pour le tirage au sort des équipes ne prends pas en compte le fait que 2 équipes ne doivent pas s'affronter plus d'une fois.

En effet, en faisant un test il s'avère que les équipes M et A sont tirés au sort pour s'affronter au tour 2 et 3.

Et il ne faudrait pas que 2 équipes puissent s'affronter plus d'une fois dans tous les tours.

De ce fait, la problématique est la suivante : Comment faire pour que le tirage au sort ne donne pas lieu à 2 rencontres identiques entre 2 mêmes équipes sur les différents tours?


Si quelqu'un à une solution je suis preneur et notre association le remercie grandement !!

Les formules sur Excel je me débrouille encore mais pour ça, mes cours d'informatique remontent à trop longtemps et c'est surtout au delà de mes compétences, donc je vous remercie si quelqu'un à une solution à notre problème ? Que ce soit une modification ou une nouvelle proposition ?

Ci-joint le fichier : le mdp est "fertas".

Merci !
 

Pièces jointes

  • Concours de Belote test.xlsm
    141.7 KB · Affichages: 62
  • Concours de Belote test.xlsm
    141.7 KB · Affichages: 50
  • Concours de Belote test.xlsm
    141.7 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16