Tirage carnets de tombola

KEGELART

XLDnaute Nouveau
bonjour,
A mon école, il a été vendu 250 carnets de tombola. Il y a un lot par carnet. Je voudrai un script qui génère la liste des numéros gagnants et une simple impression de cette liste.

Merci d'avance
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
bonjour,
A mon école, il a été vendu 250 carnets de tombola. Il y a un lot par carnet. Je voudrai un script qui génère la liste des numéros gagnants et une simple impression de cette liste.

Merci d'avance
Combien de ticket par carnet ???
:( Ce n'est pas une Tombola de confiance si les N° gagnants sont connus à l'avance !!!

effectuer le Tirage le jour de la Fete de l'école (une seule fois par F9)
="N°; "&TEXTE((100*LIGNE())+ENT(ALEA()*10);"00000")
tirer la formule sur le nombre de lignes correspondantes au nombre carnets vendus
!!! la numérotation commence à : 00100 'N° de carnet =3 premiers chiffres
 
Dernière édition:

KEGELART

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
Combien de ticket par carnet ???
:( Ce n'est pas une Tombola de confiance si les N° gagnants sont connus à l'avance !!!

effectuer le Tirage le jour de la Fete de l'école (une seule fois par F9)
="N°; "&TEXTE((100*LIGNE())+ENT(ALEA()*10);"00000")
tirer la formule sur le nombre de lignes correspondantes au nombre carnets vendus
!!! la numérotation commence à : 00100 'N° de carnet =3 premiers chiffres
Bonjour, merci de la réponse. Le tirage sera fait une seule fois et en public. Nous ne connaissons pas les porteurs de billets. Le nombre de billet par carnet est de 10.
Merci de votre réponse
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, KEGELART, Modeste geedee.

Je m'aperçois qu'en évaluant une formule (FORMULES, Evaluer une formule) contenant alea(), la valeur d'alea() (et donc le résultat de la formule) est modifiée chaque fois, mais n'est pas mise à jour dans la cellule qui la contient. Donc je partage.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 excel
Réponses
13
Affichages
450
Réponses
2
Affichages
588

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis