Tirage au sort

lolo44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'amerai savoir s'il est possible de faire un tirage au sort aléatoire sur excel.
J'ai 12 joueurs que je souhaite répartir au hasard en 4 poules de 3.
Merci de me dire si c'est possible
Lolo
 

Pièces jointes

  • tirage.xls
    13.5 KB · Affichages: 2 912
  • tirage.xls
    13.5 KB · Affichages: 3 075
  • tirage.xls
    13.5 KB · Affichages: 3 076

Fab20

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

Pour le tirage au sort aléatoire

Moi en fonction du nombre de joueur que nous allons êtres a chaque tournois je les encoderais dans les casses tirages
ou je ne sais pas si c possible pour vous c'est pas que d' ai que j encode un nom dans la casse 1 le numéro 1 ce met dans tirage

Donc je peux avoir 70 joueurs j'en coderais les chiffres de 1 à 70 manuellement.. ( sauf si possible par rapport au nom ) Et le tirage devrais être fais sur les chiffres encodé... et au fur et à mesure du tournoi je devrais enlever certain chiffre et le tirage devras ce faire avec les chiffres restant.. Et il est possible de qu'il ai 53 joueur encore en liste et sa nous fais 1 joueurs seul donc il faut que le tirage me met 1 numéro seul qui serais le joker

Puis le tirage je le copie et je le colle dans tour 1 tour 2 ainsi de suite
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Bonjour ,

Voici donc un code qui tiens compte des noms renseignés ceci évite de recréer la grille à chaque fois .
 

Pièces jointes

  • TOURNOI-NEW_2.xls
    140.5 KB · Affichages: 114
  • TOURNOI-NEW_2.xls
    140.5 KB · Affichages: 108
  • TOURNOI-NEW_2.xls
    140.5 KB · Affichages: 109

Fab20

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

Je teste sa ce soir et je vous tien au courant.

Je suis de toute façon obliger a la fin de chaque tour de faire un nouveau tirage au sort différent et dans ce cas sî apres 4 tours plusieurs personnes peuvent être éliminer
 
Dernière édition:

Fab20

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

bonjour,

j'ai un petit soucis je viens de faire un petit test

j'ai mis un nom dans 1 , 3 , 5 donc il devrait me tirer c'est trois chiffre la mais c pas le cas il me fais le tirage avec le 1,2,3,4,5

Car après avoir perdu le 4 actions pour qui ne soit plus dans le tirage j effacerais leur nom


merci d'avance
 
Dernière édition:

Fab20

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

Bonjour,

cela ne fonctionne toujours pas , en faite dans ce que vous m'avez envoyé il tien toujours compte des numéro ou il n'y a pas de nom..

après chaque tirage, je copie coller dans l'onglet "tour" Tour 1, Tour 2 ainsi de suite.

donc par exemple le 5 vs 52 le 52 perd la partie je met 52 dans la casse perdent et j’aimerais que dans l'onglet participant le 52 perd 1 actions et quant le 52 auras perdu c'est 4 actions il seras éliminé , et la macro le prendrais en compte et au prochain tirage la macro n’inclurais pas le 52..


Je pense que pour avoir p-etre plus facile

on oublie l'onglet Tirage

et dans l'onglet "tour" au dessus ou en dessous de Tour 1 , Tour 2.... on met une macro qui prend en compte les joueurs éliminé.

sa rendrais le tableau plus facile..


merci de votre aide si besoin d'info n’hésitez pas .

bonne journée
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Fab,

Ok, aprés un bon week end à faire autre chose,

j'ai repéré des problèmes de logique dans ma solution

voici donc une proposition modifiée en conséquence
 

Pièces jointes

  • TOURNOI-NEW_2.xls
    137 KB · Affichages: 114
  • TOURNOI-NEW_2.xls
    137 KB · Affichages: 99
  • TOURNOI-NEW_2.xls
    137 KB · Affichages: 101

Fab20

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

camarchepas

bonsoir,

je viens de faire un test c'est nickel,

maintenant est-il possible de voir dans l'onglet "Tour" quant je met 18 perdant dans l'onglet participant au numéro 18 le chiffre 1 ce met dans actions ( ce qui signifique 1 actions perdue ) et qu’après 4 actions perdue le joueur est éliminé et la macro le sais pour le prochain tirage


forum.jpg

kokopko.jpg

Merci beaucoup !!
 

Pièces jointes

  • forum.jpg
    forum.jpg
    30 KB · Affichages: 105
  • forum.jpg
    forum.jpg
    30 KB · Affichages: 103
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Bonjour à tous, pierrejean, camarchepas

Fab20 : [Bienvenue sur le forum]
Juste de passage pour ce petit aparté (qui s'espère non sujet aux volées de bois vert , fussent-elles dominicales ;) )
[opinion personnelle et esseulée semble-t-il ;)]
La coutume sur le forum (voir Lien supprimé pour les appréhender toutes ;) ) est (ou était faut croire ;) ) de créer sa propre discussion pour poser sa question.
Donc à te relire dans ta propre discussion.
(dans laquelle tu pourras mettre un lien vers celle-ci pour expliquer d’où vient le modèle que tu veux modifier)
EDIT: Il est sans doute trop tard désormais pour qu'il y ait bénéfice à créer une nouvelle discussion
[/opinion personnelle et esseulée semble-t-il ;)]


Au moins pour ta prochaine question, tu sauras quoi faire ;)

Bon dimanche à tous.
 

Fab20

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

bonjour, staple1600

désolé je tacherais de faire attention la prochaine fois

merci

Bonjour à tous, pierrejean, camarchepas

Fab20 : [Bienvenue sur le forum]
Juste de passage pour ce petit aparté (qui s'espère non sujet aux volées de bois vert , fussent-elles dominicales ;) )
[opinion personnelle et esseulée semble-t-il ;)]
La coutume sur le forum (voir Lien supprimé pour les appréhender toutes ;) ) est (ou était faut croire ;) ) de créer sa propre discussion pour poser sa question.
Donc à te relire dans ta propre discussion.
(dans laquelle tu pourras mettre un lien vers celle-ci pour expliquer d’où vient le modèle que tu veux modifier)
EDIT: Il est sans doute trop tard désormais pour qu'il y ait bénéfice à créer une nouvelle discussion
[/opinion personnelle et esseulée semble-t-il ;)]


Au moins pour ta prochaine question, tu sauras quoi faire ;)

Bon dimanche à tous.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Bonjour Fabrice,

Bon aprés ce nouveau cahier des charges , j'ai adapté le tirage , pour qu'il ce fasse sur la feuille Tour.

Il suffit de double cliquer sur la ligne 1 de la feuille .

J'ai pas pu y consacrer beaucoup de temps donc :

Reste à faire : Décompte de point lorsque défaite et suppression du joueur suite à 4 défaites .

L'onglet Tirage ne sert lui je pense plus è rien , si tu me confirme , je supprimerais sur la prochaine version
 

Pièces jointes

  • TOURNOI-NEW_3.xls
    147 KB · Affichages: 95
  • TOURNOI-NEW_3.xls
    147 KB · Affichages: 100
  • TOURNOI-NEW_3.xls
    147 KB · Affichages: 93

Fab20

XLDnaute Nouveau
Re : Tirage au sort

salut camarchepas,

je pense que sa serais plus facile si on bouge l'onglet tirage

et si on mettrais une macro au dessus de chaque tour nomé "tour1" "tour2" ext et que chaque tirage ce face dans les colonne du tirage qui conviens , car il est possible que dans un tirage y aurais un problème.

par exemple:

Tour 3

le 8 est seul donc est "joker" ( passe un tour sans perdre d'actions et ne joue pas ce tour la)

Tour 10

le 8 est encore seul, la je doit recommencé le tirage car il ne peux tomber qu'une seule fois "joker"

et je pense que ce serais beaucoup plus simple a l'utilisation si cela bien-sur ne te dérange pas

prend le temps qui te faut c'est déjà très très gentil de m'aider et de faire les choses comme j'aimerais

merci énormément .

ps: je ne serais peux être pas seul a utilisé le programme donc j'essaie qu'il soit le plus simple possible.


GRAND MERCI

Bonjour Fabrice,

Bon aprés ce nouveau cahier des charges , j'ai adapté le tirage , pour qu'il ce fasse sur la feuille Tour.

Il suffit de double cliquer sur la ligne 1 de la feuille .

J'ai pas pu y consacrer beaucoup de temps donc :

Reste à faire : Décompte de point lorsque défaite et suppression du joueur suite à 4 défaites .

L'onglet Tirage ne sert lui je pense plus è rien , si tu me confirme , je supprimerais sur la prochaine version
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Tirage au sort

Re ,

Voici donc ,

En espérant être compatible 2003, le tirage réalisé sur l'onglet Tour , avec donc un bouton par tour.

J'ai dû remettre un pas standard entre les grilles des tours afin de ne pas créer une usine à gaz ( Si les 2 colonnes qui séparaient certaines grilles étaient là pour un repére visuel , une mise en couleur ou un élargissement de la colonne sera une solution avantageuse )

Un bouton RAZ générale pour remettre l'onglet à l'origine .

Reste à faire : Décompte et prise en compte des pénalités
 

Pièces jointes

  • TOURNOI-NEW_3.xls
    162 KB · Affichages: 90
  • TOURNOI-NEW_3.xls
    162 KB · Affichages: 98
  • TOURNOI-NEW_3.xls
    162 KB · Affichages: 98

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87